IDW confirme une mini-série autour de Casey Jones

Comme nous vous l’annoncions il y a quelques jours, IDW Publishing a confirmé cet après-midi le lancement à l’automne d’une nouvelle mini-série, autour de Casey Jones. Depuis le relunch des Tortues Ninja l’année dernière, Jason Aaron à la tête, le titre ne cesse de s’étoffer avec de nouvelles aventures parallèles. La mini-série Nightwatcher vient de s’achever et Mutant Nation, qui permet de développer des personnages à la manière des TMNT Universe poursuit son chemin. Il y a deux semaines, nous apprenions également l’arrivée d’une mini-série autour de Shredder.

Cette fois, c’est au tour du justicier au masque de hockey de connaître son heure de gloire. Après les hauts et surtout les bas rencontrés sous la plume de Sophie Campbell, notre adepte de la batte de baseball aura droit à son aventure en solo, scénarisée par Alex Paknadel et dessinée par Amancay Nahuelpan (qui se chargera également des couvertures principales).
Sans trop en dire, Paknadel confirme que cette histoire prendra place après l’accident du TMNT (Vol. 6) #5 et devrait renouer avec un ton sombre, similaire à celui de l’époque de Mirage. Rien de bien étonnant donc, lorsque l’on voit le ton d’écriture proposé par Aaron sur l’ongoing.

Et pour en découdre face au justicier, un nouveau personnage devrait faire son entrée dans cette série spin-off. Son scénariste nous explique qu’un nouvel ennemi mutant, mélange entre Bane (Batman) et Kraven le chasseur (Spider-man) devrait en faire voir de toutes les couleurs à Casey Jones. Celui-ci s’en prendrait aux mutants vulnérable, qui s’aventurent un petit peu trop loin de Mutant Town.

La mini-série sera composée de six numéros. Le premier est attendu pour le 10 septembre aux États-Unis, de quoi donner la réplique à la mini-série de Shredder qui aura débuté le mois précédent. Une belle année pour les comics Tortues Ninja !

Source

Laisser un commentaire