Fiche d’identité Réside : Neutrino (Dimension X). Caractéristiques : Peuple humanoïde de la Dimension X. |
Première apparition Créateurs |
|
Les neutrinos étaient une des nombreuses espèces vivant en Dimension X. De forme humanoïde, ils possédaient des oreilles pointures et des couleurs et coupes de cheveux extravagantes. Ils habitaient sur la planète Neutrino, dont la capitale était Smada City. On ne connait rien des neutrinos avant la guerre contre l’Empire Utrom.
Le professeur Zayton Honeycutt travaillait pour les utroms avant de s’apercevoir de la menace qui planait au-dessus de leur tête. Il voulut les avertir des risques qu’ils faisaient courir à leur planète, Utrominon, mais l’empereur Quanin ne l’écouta pas. En résultat la mort d’un grand nombre d’utroms. Par la suite, l’Empire Utrom, désirant augmenter la taille de leurs possessions, déclara la guerre à Neutrino.
Quelques poches de résistances neutrinos se formèrent malgré la terreur. Marra, épouse d’Honeycutt essaya de le convaincre de fuir vers l’une d’elles avec leur fils Ely avant qu’il ne soit trop tard. Honeycutt mit au point avec Felix, l’un des ingénieurs de la résistance un missile capable de désactiver les armes des soldats de Krang, devenu empereur à la place de son père, décédé. Ils essayèrent également de faire un portail de téléportation. Mais les soldats de pierre découvrirent où ils se cachaient et seul Honeycutt survécut au bombardement et dû prendre la fuite vers la Terre (TMNT Micro-Series #8 : Fugitoid).
Le roi des neutrinos Zenter lança des recherches pour retrouver le professeur dans l’espoir qu’il puisse achever son arme et retourner la guerre à leur avantage. Ils finirent par le localiser deux ans plus tard et envoya Dask et ses deux soldats sur Terre pour le ramener (TMNT #17). Les tortues vinrent par accident avec eux sur la planète Neutrino, dont la capitale était en guerre. Elles leur furent d’une grande aide au combat. Le roi Zenter et la reine Gizzla furent capturés par Krang qui avait investi le palais royal. La princesse Tribble fut libérée par Michelangelo de justesse (TMNT #18). Ils élaborèrent un plan pour occuper les armées de Krang, permettant à Dask, Kala, Tribble, Leonardo et Michelangelo d’attaquer le palais pour en libérer la famille royale. Raphael et Zak menèrent quant à eux les armées neutrinos sur le champ de bataille contre les bataillons de Granitor (TMNT #19). Finalement, le missile du professeur Honeycutt fut achevé avec l’aide de Donatello et les neutrinos gagnèrent la guerre. Krang prit la fuite avec Tragg et le Fugitoid, se sacrifiant pour épargner la vie de Michelangelo. Au départ des tortues, les neutrinos démontrèrent toute leur admiration et leur amitié pour les mutants, qu’ils voyaient comme des héros et des amis (TMNT #20).
Après la capture de Krang (TMNT #44), l’utrom fut jeté en prison, où il attendit son procès durant presque une année dans la prison de Kah Lil. Très médiatisé, le procès gagnait déjà la réputation d’unique en son siècle. La peine de l’utrom, condamné pour de nombreux crimes de guerre, se devait d’être exemplaire (TMNT #73). Interrompu une première fois par Maligna, qui tentait de s’emparer de Neutrino, Krang fut finalement jugé pour ses crimes. Ne parvenant pas à prouver sa culpabilité exacte pour chacun de ses crimes, il a été décidé d’un commun accord entre Zenter, juge du procès, et Ma’Riell, de bannir Krang sur Burnow Island, auprès des siens. Alors que Montuoro et Kleve venaient le chercher, le général fut dévoré vivant par Leatherhead, qui jugeait la peine bien trop douce.
Le peuple neutrino devait sa survie ces derniers siècles principalement aux triceratons, qui avaient toujours assuré leur défense contre les menaces telles Maligna. Se rendant compte de ses erreurs, le roi Zenter voulut remercier les dinosaures mutants en leur offrant les coordonnées de leur planète d’origine, la Terre (TMNT #75)
Autour des neutrinos
- Dans cet univers, les neutrinos n’ont rien du peuple pacifique, plaisantin et de petite taille qui était visible dans la série animée de 1987. L’idée de les intégrer à cette aventure vient de Tom Waltz après que ses enfants aient vus quelques épisodes de la série originale où ils apparaissaient. Il se dit alors que les incorporer à la Dimension X serait parfait, d’autant plus qu’il fallait une troupe de résistance face à Krang (Source).