Kazuo Saki (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Tokyo.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Officier de la police japonaise et frère de Oroku Saki. Fils de Miyoko Saki

État : Continue son activité au sein de la police.

Unique apparition
Mon frère, le mauvais garçon (S 5E3)
My brother, the bad guy (VO)

Doublages
Pat Fraley (VO)
Bernard Demory (VF)

Créateur
Dennis O’Flaherty (1991)

Kazuo Saki était officier de la police japonaise. Il s’était rendu à New York pour traquer et arrêter son frère, Oroku Saki, qui commettait de nombreux vols. Le dernier en date était une effraction dans le département universitaire de recherches atomiques. Si rien n’avait été encore dérobé, le pire était à craindre dans les prochains jours.
Les tortues s’y rendirent trois soirs de suite, sans rien voir d’anormal. Mais découvrirent le lieutenant Saki, qui honteux de son nom, préférait ne pas leur dire qu’il était le frère de Oroku Saki. Ensemble, ils firent équipe pour l’arrêter, bien que le respect strict des règles du lieutenant dérangeait les tortues.

Finalement, Saki trouva la trace de Shredder et essaya de l’arrêter. Mais celui-ci lui tendit un piège et le menotta à un aimant géant destiné à faire venir le Technodrome sur Terre. Les tortues libérèrent le lieutenant de police et Donatello parvint à dévier la trajectoire de la sphère de combat, qui termina en Arctique (Mon frère, le mauvais garçon, S5 E3).

Autour du personnage

  • La production s’est trompée dans le nom de la famille de Kazuo Saki. Au Japon, le nom de famille précède toujours le prénom, contrairement aux habitudes occidentales. Le vrai nom de Shredder est Oroku, raison pour laquelle Karai se nomme Oroku Karai et non Karai Saki dans les comics d’IDW Publishing.

Galerie

Unique apparition du personnage