Miyoko Saki (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Maison de détention pour personnes âgées.

Espèce : Humaine.

Caractéristiques : Mère de Shredder et personne profondément mauvaise.

État : Coule ses vieux jours dans sa maison de détention.

Unique apparition
Vague de chaleur (S4 E5)
Shredder’s mom (VO)

Doublages
Jennifer Darling (VO)
Virginie Ogouz (VF)

Créateurs
Ted Petersen (1989 ou 1990)
Francis Moss (1989 ou 1990)

 

Miyako Saki était la mère d’Oroku Saki, Shredder. Tyrannique, elle coulait de vieux jours dans sa maison de retraite, ou plutôt une maison de détention. Un jour, elle vit son fils à la télévision. Il donnait un ultimatum à la Terre avant de la détruire. Elle quitta le lieu en neutralisant les gardiens et retrouva son fils à New York. Elle l’humilia devant des politiciens venus négocier.

Partant pour le Technodrome, elle vit que son fils était entouré d’idiots et d’incapables. Miyako prit les choses en main et commanda même Krang, qui avait admiratif. Le plan de Shredder était d’orienter des panneaux solaires du soleil vers la Terre pour la réchauffer. Elle voulut en accentuer l’effet. Les tortues partirent pour le Technodrome à l’aide d’une navette et du général Yogure. Celui-ci devait rester dans son vaisseau pour le réparer, tandis que les jeunes ninjas livraient bataille à leurs ennemis. Mais elles furent capturées par la mère de Shredder. Le général fut ramené par Bebop et Rocksteady. Séduite par les hommes en uniforme, Miyako voulut lui montrer comment fonctionnait la console du Technodrome. Il parvint à libérer les tortues, qui détruisirent le plan de leur ennemi avant de prendre la fuite.

Miyako avait été retenue dans un champ de force. Jaloux et furieux de la tournure des choses, Shredder renvoya sa mère de là où elle venait (Vague de chaleur, S4 E5).

Autour du personnage

  • Jamais le nom de la mère de Shredder, Miyoko Saki, n’a été utilisé dans l’épisode. En revanche, il pouvait se retrouver dans le synopsis de l’épisode sur l’ancien site officiel des Tortues Ninja. Certainement repris du matériel de la production.

Galerie

Unique apparition du personnage