Soldat Foot d’élite (Mirage Comics)

Fiche d’identité


Réside : Japon, New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Les plus redoutables soldats du Foot Clan.

Armes : Lances, arcs, sabres, tridents.

Première apparition
What goes around… comes around ! (TMNT Micro-series Leonardo)


Créateurs
Peter Laird (1986)
Kevin Eastman (1986)

Soldat Foot Elite Mirage Comics
MultiverseUnivers

Attention, dans cet univers, il ne faut pas confondre les soldats Foot d’élite avec la garde d’élite de Shredder, formée de ses trois clones mutants.

Ces soldats d’élite forment ce qu’il y a de plus redoutable au sein du Clan des Foot. Il s’agit de guerriers entrainés directement par Oroku Saki. Ils lui ont juré fidélité, et mourraient pour lui.

Volume 1Soldat Foot Elite 2 Mirage Comics

Ils sont vus pour la première fois dans What goes around… comes around ! (Micro Série Leonardo). Deux d’entre eux participèrent à la défaite de Leonardo, avant d’envahir l’appartement d’April. Les tortues attaquèrent le quartier général des Foot une année environ après leur repli à Northampton. Au cours des combats, elles durent affronter la garde d’élite de Shredder composée des trois mutants clonés à son image, mais également certains de ses soldats d’élite (Return to New York ,Vol.1 #19-21).

Suite à la mort de Shredder, ou plus exactement de son clone, toute la branche newyorkaise des Foot éclatât, et les soldats d’élite commencèrent à vouloir prendre le contrôle de la ville, ainsi que de venger leur chef. Les combats sont sanglants, et les soldats d’élite n’hésitèrent pas à tuer de simples soldats Foot. Cela contraignit Karai à quitter le Japon pour venir essayer de calmer les factions rivales.
Soldat Foot Elite Peter Laird 1991-1992Elle eut besoin de l’aide des tortues pour ramener le calme dans la ville de New York. Tout s’accéléra au moment où les tortues et la jeune femme trouvèrent plusieurs soldats gisant mort, ainsi que sa propre fille qu’elle formait aux arts martiaux. Ils obligèrent deux des soldats d’élite à se faire seppuku, avant d’affronter ce qu’il restait de ces redoutables guerriers. Karai se déguisa en Shredder, mais sa couverture ne put durer longtemps. Un ultime combat des plus sanglants s’engageât jusqu’à ce que le dernier de ces soldats n’expira (City at war, Vol.1 #50-62). Cela permit de sceller la paix entre les tortues et le Clan des Foot, pacte que Karai veilla longtemps à respecter.

Tales of the TMNT, Vol.2

Ils revinrent combattre les tortues dans To serve and protect (Tales of the TMNT Vol.2 #36) ainsi que dans Dark shadow (Tales of the TMNT Vol.2 #69). Dans ce dernier numéro, c’est Shadow Jones qui tue ces redoutables ennemis.

Autour des soldats Foot d’élite

  • Le design de ces personnages inspira les Elite Guards de Shredder dans la gamme de figurines de 1997 issue de la série live Next Mutation. Pourtant, ces soldats n’ont jamais été réalisés pour la série.
  • Une figurine de ces soldats était prévue initialement dans la seconde série de NECA. Malheureusement, la figurine fut annulée, comme celle du soldat Foot et de Shredder.

Laisser un commentaire