Oroku Saki / Shredder – Clone 4 (Mirage Comics)

Fiche d’identité


Réside : New York.

Espèce : Clone humain.

Caractéristiques : Quatrième Clone d'Oroku Saki.

Armes : Son armure, sabre.

État : Tué par Leonardo.

Première apparition
What goes around… comes around !, (TMNT : Micro-series Leonardo)


Dernière apparition
Return to New York, part. 3 TMNT (Vol. 1) #21


Créateurs
Kevin Eastman (1985)
Peter Laird (1985)

Shredder clone 1 Mirage Comics
MultiverseUnivers

Plusieurs mois après la mort d’Oroku Saki, Shredder, des soldats Foot se mirent à la chasse aux tortues durant la période de Noël. Ils trouvèrent Leonardo. Le ninja livra un combat rude face aux Foot à travers les rues enneigées de la ville. La tortue face aux dizaines de soldats, aux Foot d’élite, puis Shredder lui-même, ressuscité, ne put rien faire. Il fut frappé, et jeté à la fenêtre de l’appartement d’April, laissé pour mort.

Shredder et ses Foot attaquèrent l’appartement entier, qui tomba sous les flammes, et les tortues, Splinter, April et Casey n’eurent pas d’autre choix que de fuir.
Le groupe d’amis revint après plusieurs mois de repos et d’entraînement dans la ferme de la famille Jones à Northampton (Return to New York, Vol.1 #19-21). Avec l’aide du Triceraton Zog, ils attaquèrent le quartier général des Foot. Au cours du combat, Zog se fit tuer par les trois clones mutants de Shredder. Les tortues s’occupèrent de ces créatures génétiquement modifiées, laissant Leonardo partir à la rencontre de Shredder.
AShredder clone 1 Mort Mirage Comicsu cours de ce nouveau combat, Shredder révéla être lui-même un clone créé à partir de vers. Même s’il n’était pas l’original, il en gardait les sentiments et les souvenirs. Les Foot utilisèrent des sortes de vers magiques qui mangeaient les restes du mort. En grandissant, ces vers prenaient la forme du défunt dévoré. Les trois premiers clones de Shredder étaient des expériences ratées de ce projet. Le clone de Shredder était quant à lui la quatrième expérience. Un violent combat éclatât, et Leonardo eut le dernier mot en décapitant son ennemi. Une fois l’opération terminée, les tortues emmenèrent le corps de Shredder sur une barque, et le brûlèrent sur la rivière Hudson. Mais avec le départ de Shredder, un nouveau chao arriva sur New York (City at war, Vol.1 #50-62).

Laisser un commentaire