Fiche d’identité Réside : Espace. Espèce : Requin extraterrestre. Caractéristiques : Chasseur de prime de l'espace | Première apparition Doublage | ||
Armaggon est un chasseur de primes de l’espace, et un dangereux assassin recherché, d’après sa fiche criminelle, dans pas moins de 87 systèmes solaires.
Il apparait pour la première fois dans l’épisode The outlaw Armaggon (S4 E4). Il fut engagé alors par le seigneur Dregg pour qu’il trouve et tue les tortues. Il devait lui ramener comme gage de leur mort leur carapace. Il avait carte blanche concernant leurs amis humains. Armaggon commença par attaquer l’Ulixes, forçant ses proies à se replier dans un vaisseau fantôme destiné à la construction de robots de combat. Il emprisonna ses ennemis à l’intérieur et relança le système du vaisseau, Overmind. Au moment où les tortues allaient se faire éliminer, il reçu un appel de Dregg lui disant qu’il avait changé d’avis, et qu’il voulait tuer les tortues de lui-même. Armaggon dû alors s’interposer et sauver les tortues dans un premier temps, avant d’affronter dans un combat Leonardo. Armaggon fonça en plein sur l’ordinateur de bord alors que le vaisseau explosait de toutes part. Les tortues réussirent à s’en sortir, mais pensaient que le requin n’en avait pas réchappé. En réalité, Armaggon était toujours vivant.
Il se mit à la chasse des tortues et du Fugitoid, et finit par les retrouver dans l’épisode The cosmic ocean (S4 E9). Il attaqua l’Ulixes et prit en otage Leonardo. Il ordonna qu’on lui remette le premier fragment du générateur de trou noir pour le seigneur Dregg, et voulait récupérer le second par la même occasion. Après avoir pris la fuite face au Cthugga, il se fit capturer par les gardes Daagons. Hiidrala voulut sévèrement le punir mais au même moment intervint Dregg. Ils se firent tous deux avaler par le Cthugga, avant de se faire délivrer par les Vreens.
Equipement
Armaggon est connu dans cet univers notamment grâce à son armure en forme de requin. La bouche de son armure peut s’ouvrir pour laisser apparaître sa tête. Les dents de cette armure sont acérées et peuvent détruire n’importe quoi. Il possède des missiles et toutes sortes de réacteurs dans cette armure.
Genèse du personnage
En interview, Brandon Auman, producteur exécutif de la série, que l’équipe voulait faire d’Armaggon un redoutable assassin et chasseur de prime de l’espace. Cela aurait permit de lui donner un aspect plus développé que dans les Archie Comics. L’aspect visuel du requin viendrait quant à lui de Ciro Nieli qui aimait l’idée d’un requin de l’espace. Il n’était pas question de lui donner une taille surréaliste, afin de garder de la crédibilité. Pour lui conférer cet aspect menaçant malgré sa taille standard, son armure lui a été rajoutée.
Initialement, Ron Perlman (doubleur de la VO d’Armaggon) lui avait conféré un accent du type du sud des États-Unis, ce qui ne collait pas au personnage que Ciro Nieli et Brandon Auman voulaient faire. Il fallut donc recommencer tout le dialogue.
Apparition du personnage
- Le chasseur de primes (S4 E4)
- The cosmic ocean (S4 E9)
Galerie