Cette année, la Comic Con de New York a une saveur de pétard mouillé pour bien des fabricants. Et pour cause, l’organisation très controversée du Toy Fair de New York, il y a deux semaines, ne permet pas de grandes révélations comme nous en avions l’habitude. Il faut dire que la Comic Con de San Diego, en juillet, était déjà très forte en émotions ! Il y a néanmoins de grandes chances pour que NECA présente de nouvelles figurines au cour du week-end ! Vous savez, le fabricant a l’habitude de toujours rajouter de nouveaux personnages au gré des journées !
Dessin animé 1987
Si vous avez suivi les présentations de la SDCC et du NYTF, de ce côté aucune réelle nouveauté n’a encore été présentée. Nous avons cependant quelques nouvelles vues du Split Foot soldier et de Casey Jones (business suit), qui formeront un double pack à venir.
Et parce qu’une piqûre de rappel ne fait jamais de mal, voici les dates que nous avons pour l’heure pour les prochaines figurines (dates annoncées lors du Toy Fair, détails encore à préciser)
- Samurai & space adventure turtles – Premier trimestre 2024
- Evil Rex-1 – Premier trimestre 2024
- Sewer lair living room – Premier trimestre 2024
- Punk turtles – Deuxième trimestre 2024
Comic de Mirage
C’est du côté de la gamme de Mirage que nous avons eu la bonne surprise de voir que NECA avait rajouté un personnage. Le Foot soldier aux couleurs classiques de l’ère de First Comics (les premières couleurs apportées au comic en noir et blanc). Celui-ci reprendra donc en grande partie les couleurs du Foot soldier sorti en 2016 dans le Eastman & Laird’s villains 4-pack. Cependant, de nouveaux accessoires sont rajoutés, comme l’arc, déjà apparu chez la figurine de Shredder en 2020.
Sur le stand du Toy Fair, nous découvrions également une petite affiche annonçant les Foot enforcer aux couleurs « classiques » et affirmant qu’ils étaient déjà disponibles. Pas de nouvelles de ce côté pour l’heure. Ces figurines sont effectivement sorties le mois derniers aux États-Unis. Mais dans les couleurs des Color classics d’IDW Publishing, soit entièrement en bleu. Rappelons surtout que jamais le comic de Mirage n’a bénéficié d’une coloration pour les numéros avancés de l’aventure, soit le TMNT (Vol. 1) #21. Il n’y a donc pas réellement de couleur « originale » pour les Foot enforcer.
Enfin, je trouve que NECA insiste beaucoup avec la version bleutée de Renet, présente sur tous les stands de cette année. Pour rappel, la figurine avait été une exclusivité sortie l’année dernière. La version régulière, rouge et sortie chez nous, n’est plus du tout apparue. Cela voudrait-il dire que le fabricant va se concentrer plus sérieusement sur les colorations d’origine ? C’est en tous cas l’impression que cela donne lorsque nous voyons le soin accordé à un grand nombre de figurines ces derniers temps, qui sortent directement chez les revendeurs, sans être des exclusivités. Casey Jones est le dernier exemple en date.
Crédits photos
- James Amuker Jr.(photo d’ensemble Mirage)
- Preternia (toutes les autres images)