La série des Color Classics est une reprise en couleur du Volume 1 de Mirage Publishing. La première version est parue entre 2012 et 2016 à travers des numéros simples, totalement recolorisés. S’ils sont regroupés en trois volumes, il ne s’agit pas là des trois premiers « volumes » de Mirage et d’Image, mais d’un regroupement par « chapitres » principaux du Volume 1 de Mirage.
Les aventures considérées comme non canoniques à cette aventures n’ont pas été rééditées avant la sortie de la deuxième version, à partir de 2018.
Première version – numéros simples (2012-2016)
Attention, s’ils sont regroupés en trois volumes, il ne s’agit pas des classements des volumes de Mirage, mais d’un regroupement selon les trois arcs principaux abordés. Le volume 1 comprends les aventures de TMNT #1 à TMNT #11 (introduction jusqu’au combat contre le clone de Shredder dans l’appartement d’April). Le second volume correspond au repli des tortues à Northampton jusqu’à leur retour à New York pour affronter le clone de Shredder (TMNT #12–TMNT #21). Enfin le troisième volume correspond aux deux parties de Shades of grey et de l’arc final City at war.
Volume 1
Micro-series
Volume 2
Le terme de volume dans cette collection concerne la série de publication d’IDW. Il n’est pas ici question du « Volume 2 » des publications de Mirage, mais des évènements faisant suite à la rencontre entre les tortues et Shredder.
Volume 3
Le terme de volume dans cette collection concerne la série de publication d’IDW. Il n’est pas ici question du « Volume 3 » des publications (Image), mais des évènements finaux du Volume 1 de Mirage, à savoir Shades of green et City at war.