Annoncé il y a plus d’un an maintenant (voir l’article), le fameux repaire va enfin pouvoir être lancé par NECA ! Pour rappel, il s’agira principalement de trois dioramas différents, qui pourront être mis bout à bout une fois complété pour reproduire le repaire des tortues. La première partie, le salon, sera lancée à travers des précommandes la semaine prochaine. Pas de date pour le moment concernant la cuisine et le laboratoire de Donatello.
Pour l’occasion, NECA va également proposer un réassort du pack d’accessoires (voir le contenu), qui avait été lancé pour le Haulathon, en février dernier. Ce pack avait été épuisé le jour-même. Les américains s’étaient même rabattus sur les ventes à l’international. C’est pour dire…
Ce pack d’accessoires contiendra d’ailleurs une partie du mobilier du salon. La télévision, une console de jeu-vidéos, le magnétoscope notamment. Le canapé, la table basse, les lampes et autres mobiliers seront quant à eux présents directement dans le diorama. Trevor Zammit avait précisé à la Comic Con que chaque pièce du repaire pourrait être mise à nu pour créer une pièce totalement différente. Comme un garage pour le Turtle van par exemple. Vous pourrez donc prendre plusieurs boîtes.
Par ailleurs, ces dioramas des égouts ont été prévus pour être placés en-dessous du Street scene diorama lancé en 2021, pour faire une superposition égouts / rue / immeubles.
Les précommandes s’ouvriront sur le necastore à partir de jeudi 17 août et pour trois semaines. Pas de stocks limités. Le prix du salon des tortues avait été annoncé autour de 200/250$. Le pack d’accessoires quant à lui devrait avoisiner les 60$.
Enfin, pour rappel, NECA avait annulé les commandes du Street scene diorama en 2021 pour l’international. Ayant lancé le Turtle van il y a plus d’un an, je pense qu’ils sont à présent au fait des coûts d’envois et autres obligations outre Atlantique. Je doute que les commandes soient donc de nouveaux annulées.
EDIT : Des rumeurs parlent d’un prix avoisinant les 299$ pour le salon des tortues.