TMNT original cartoon series – Street diorama (NECA – Diorama 2021)


Fabricant : NECA.
Prix de base
: 149,99$.

Date de précommande : 4 – 11 septembre 2020.
Date d’arrivée américaine : Mai 2021.
Date d’arrivée française :
Annulé.


Matière : Plastique

Hauteur : 50 cm (2′).
Largeur : 45 cm (18″).


Avec le succès rencontré par les figurines du dessin animé de 1987, NECA a lancé un second diorama représentant une rue et des immeubles pour présenter ses figurines. Si le diorama était déjà présent lors de la San Diego Comic Con 2019, le fabricant a officialisé sa sortie que l’année suivante, lors de la Comic Con virtuelle le 5 mai 2020. Il était alors prévu pour la fin de l’année 2020.

Les précommandes ont été ouvertes à partir du 4 septembre pour une durée d’une semaine seulement sur le Necastore, en même temps que le set d’accessoires du film de 1990. Arrivé en mai 2021 aux États-Unis, celui-ci a fait l’objet d’une polémique conséquente à l’étranger. En effet, la plupart des fans qui l’avaient acheté ont vu leur commande annulée, certainement du fait du très faible montant des frais de ports et de l’imposante taille de la boîte. NECA a remboursé les clients et leur a donné un bon d’achat de 20$ en dédommagement.

La sculpture de ce Street diorama est identique à celui sorti en 2018 en exclusivité pour les tortues du film de 1990 et la version standard sortie l’année suivante pour l’ensemble des gammes de NECA. La partie sommitale est une plaque de carton fine, imprimée recto-verso avec un fond de jour et de nuit, et pouvant donc être retournée. Une antenne en plastique a été rajoutée en partie supérieure ainsi que de très nombreux stickers pour personnaliser le diorama.

Blister

Aucun. Boîte en carton sans illustration.

Galerie officielle

Avec le succès rencontré par les figurines du dessin animé de 1987, NECA a lancé un second diorama représentant une rue et des immeubles pour présenter ses figurines. Si le diorama était déjà présent lors de la San Diego Comic Con 2019, le fabricant a officialisé sa sortie que l’année suivante, lors de la Comic Con virtuelle le 5 mai 2020. Il était alors prévu pour la fin de l’année.