Le panel d’IDW Publishing vient de prendre fin, et une très grande nouvelle attendait les fans. Comme attendu, The last ronin aura bien une suite, dénommée The last ronin II – Re-Evolution. L’information nous vient du site IGN, qui a réalisé hier une interview avec Kevin Eastman, Tom Waltz et Charles Beachman (à retrouver par ici). Le premier numéro est attendu pour le 13 décembre 2023 aux États-Unis. Nous retrouverons le cocréateur des Tortues Ninja Kevin Eastman et le grand Tom Waltz au scénario, ainsi que Ben Bishop et les frères Escorza au dessin. La fine équipe applaudie pour le premier volet est donc de retour !
Attention, ce qui suit comporte de très gros spoils sur The last ronin et The lost years. Si vous ne voulez pas vous faire gâcher le plaisir de la lecture, arrêtez-vous là !
Si la première partie se concentrait sur le retour du dernier des quatre frères, Michelangelo, pour venger la mort des trois autres, cette aventure prendra une toute autre tournure. Si vous suivez The last ronin – The lost years, vous voyez très bien ce dont je veux parler ! Moja, Yi, Uno et Odyn vont prendre la suite et défendre avec véhémence leur ville, aux côtés de leur sensei Casey Marie Jones.
Eastman raconte à IGN « Le vrai enjeu pour moi, après avoir dépoussiéré Last ronin et lui avoir donné vie il y a trois ans, était la conviction qu’il fallait que tout début ait une fin. Avec tout le respect du monde pour mon cocréateur Peter Laird, j’ai voulu boucler la boucle ce que nous avions commencé en 1984 et entrepris en 1987. Avec Last ronin, avec mon ami Tom Waltz et la réunion d’incroyables et brillants artistes, nous avons accompli cela 33 ans plus tard. Une fin très appropriée en effet.
L’incroyable surprise en arrivant au terme de ce voyage était de pouvoir continuer à raconter des histoires au-delà de cette fin. De nouveaux personnages dans un tout nouvel univers pour en profiter à fond et la meilleure partie… Avec l’équipe d’origine de retour, pour nous assurer de tout faire correctement. Il me tarde que vous découvriez ce que nous leur réservons ».
Tom Waltz poursuit « Lorsque Kevin et moi nous sommes réunis pour adapter et mettre à jour le futur des TMNT que lui et Peter Laird avaient écrits ensemble en 1987, nous espérions parvenir à écrire une histoire que les fans de longue date des TMNT apprécieraient durant des années. Nous ne savions pas – et pour notre plus grand plaisir – que The last ronin deviendrait un bestseller du New York Times, ce qui dépasse de très loin nos espoirs et attentes initiaux. Et non seulement cela a été un succès, mais cela a donné à Kevin et à moi l’occasion de revisiter ce que nous adorons appeler le Roninverse sous forme de prequel et de sequel – à commencer par Lost years / Lost day, et maintenant avec The last ronin II – Re-Evolution. Je ne pourrais pas être plus excité d’apporter mon aide à la conception de la nouvelle génération de Teenage Mutant Ninja Turtles… De super nouvelles histoires et des personnages qui honorent l’héritage de nos héros originaux. On va prendre notre pizza et la manger aussi ! ».
À l’éditeur en chef Charles Beachman de conclure « Kevin, Tom et le reste de l’équipe ont concoctés quelque chose d’incroyable pour les prochains chapitres de The last ronin. Oui il y a plus de tortues. Oui il y a de nouveaux ennemis passionnants. Mais plus important encore, il y a beaucoup de cœur. Je peux vous garantir que ce livre est un travail d’amour de la part de TOUS ceux qui y sont mêlés et ça se voit ».
Pas d’informations sur le rythme de publication ou le nombre de numéros que comprendra cette nouvelle aventure. Le premier numéro, annoncé pour le 13 décembre, sera vendu 8,99$. Nous pouvons donc penser qu’il s’agira d’une publication similaire aux numéros déjà sortis.