Tom Waltz confirme que le comic n’est pas prêt de s’arrêter

Cover A – Fero Peniche

Beaucoup de questions se posaient depuis plusieurs années sur le devenir du comic d’IDW Publishing. Très apprécié pour le renouveau proposé depuis 2011, les fans de longue date ont eu beaucoup plus de mal à accepter les tournants proposés après le TMNT #100. Certaines libertés, certaines longueurs, mais aussi certaines prises de position.

Certains ont arrêté de lire ces comics. Mais d’autres, appréciant les nouvelles thématiques ou l’artiste derrière ces histoires, Sophie Campbell, ont rejoint le run en cours de route. Si l’on se fie aux derniers chiffres proposés par le site Comichron, pour les TMNT #117 à TMNT #127, les estimations de vente montent en moyenne à plus de 22 400 exemplaires, avec un pic au TMNT #127 (arrivée d’un certain personnage) à 46 907 exemplaires !

L’arc actuel, The Armageddon Game a été minutieusement préparé depuis de très nombreuses années par le scénariste Tom Waltz, de retour aux côtés de Sophie Campbell. Une aventure dispersée sur 23 numéros entre l’ongoing et les mini-séries annexes. Le tout promettant un bouquet final explosif. La conclusion des Tortues Ninja ? Apparemment pas ! Beaucoup de fans se posaient la question depuis de nombreux mois.

Comme bien souvent, le sujet s’est enflammé sur le forum anglophone The Technodrome. Et a fait une nouvelle victime. Après le départ de Sophie Campbell l’année dernière, fatiguée des critiques et des arguments au ras des pâquerettes des quelques derniers membres actifs, c’est au tour du scénariste Tom Waltz de tirer sa révérence. Traité de menteur et de cacher son jeu depuis de nombreux mois, l’homme derrière une grande partie de cet univers s’en est allé en affirmant que les Tortues Ninja continueront après le TMNT #150 (voir la publication).
Et c’est terriblement dommage, car Waltz était le dernier membre direct de la production d’un univers Tortues Ninja encore actif sur ce forum. Il était un membre à qui l’on pouvait poser des questions aussi bien sur la conception d’histoires, de comics, de personnages, de la licence TMNT comme dans l’univers du comic en général. Bref un vrai gâchis.

Toutefois, pas de panique, Waltz reste actif sur les réseaux sociaux, et notamment sur son Twitter où il publie régulièrement des petites mises en bouche de ce qui nous attend les mois à venir sur le comic. Dans tous les cas, les Tortues Ninja semblent encore loin de s’arrêter pour cet univers.

Laisser un commentaire