NECA n’en a pas terminé avec les figurines du comic de Mirage et l’a démontré à travers un visuel de ce qui nous attendait, le mois dernier (source).
La première figurine à faire son apparition sur le site américain de Walmart est le Shredder (battle damaged), à 34,96$. Les stocks ont très rapidement été écoulés, mais d’autres devraient vite être disponibles à nouveau. Cette figurine reprend le grand ennemi des tortues à la fin de son combat sur les toits dans le TMNT (Vol. 1) #1. Son torse est ensanglanté après les attaques à répétition de Leonardo et de ses frères, ses vêtements déchirés. Il s’agit globalement de la même figurine que celle proposée en exclusivité pour la campagne Lootcrate de 2020, avec un style battle damaged et quelques nouveaux accessoires, à savoir la grenade de thermite, une tête sans casque et son gantelet endommagé, unique vestige du cauchemar des Hamato à l’issue du combat.
Pour rappel, la figurine est peinte en bleu (et non en rose/rouge) car NECA reprend pour sa gamme courante les colorations des TMNT Color classics d’IDW Publishing et non les couleurs d’origine proposées par Mirage et First Comics. La figurine ressortira sans doute aux USA plus tard avec les bonnes vieilles couleurs, à l’occasion d’un évènement réservé aux américains, à l’image des derniers events.
À l’arrière du blister, nous observons également l’arrivée du ninja Foot dans les couleurs bleutées, qui n’a pas encore été révélé officiellement. À moins qu’il s’agisse de la version Foot enforcer, auquel cas le dessin est fort bien raté !