Les nouvelles révélations se poursuivent du côté de NECA ! Après les figurines des films la semaine dernière, place aux figurines du dessin animé, du comic de Mirage et de The last ronin ! Ces visuels proviennent de l’évènement « 12 days of downloads 2022 », où e fabricant commence à fidéliser ses clients pour l’année suivante. Vous pouvez retrouver ces visuels en téléchargement par ici, avec une très grande résolution !
Dessin animé de 1987
La plupart des figurines avaient déjà été révélées à l’occasion de la Comic Con de New York. Néanmoins, une nouvelle figurine vient s’insérer dans ce visuel, et quelques nouvelles informations viennent compléter le menu de 2023.
Visiblement, Napoleon Bonafrog et Genghis Frog auront droit à une réédition avec de nouveaux visages ! Espérons que NECA nous les fournisse avec plus d’éléments inédits. Il y a tant à proposer avec les grenouilles ! Cette planche nous permet également d’avoir un visuel sur les versions mutantes des acolytes de Bebop et de Rocksteady.
Enfin, NECA va également proposer des figurines aux designs inédits, à insérer dans la collection comme l’indique le sculpteur Paul Harding. Vous vous souvenez de cette figurine du Last ronin version cartoon ? L’idée est là ! Et dans cette veine, nous retrouvons dès maintenant Space Adventure Donatello, qui complètera le set avec Space Adventure Usagi.
New designs. Consider them expanded universe.
— Paul Harding (@HardingArt) December 20, 2022
Mirage Comics
Côté comics de Mirage, le listing commence à s’étoffer. J’aime beaucoup le fait qu’ils n’oublient pas les anciennes figurines, sorties en 2008 et 2009. Nous y retrouvons également les différentes exclusivités de cette année, en noir et blanc ou en couleur originelles (jamais sorties chez nous…).
Deux nouveautés sont à noter, une version battle damaged de Shredder (TMNT (Vol. 1) #1), juste avant de mourir. Et un Foot enforcer, comme ceux que les tortues affrontent dans le repaire du Foot Clan dans le TMNT (Vol. 1) #21. Hélas, toujours avec ce schéma de couleurs d’IDW Publishing, et non les couleurs originelles. Nous pouvons donc penser qu’elles sortiront avec les bonnes couleurs en exclusivité, une fois encore, aux États-Unis.
The last ronin
Enfin, le dernier ronin n’est pas en reste, puisque NECA a annoncé trois nouvelles figurines, Donatello, Splinter et un Synja d’élite.