The last ronin : un prequel et une suite peuvent être envisagés

The last ronin, c’est le comic évènement des Tortues Ninja actuellement. Issu d’une idée de Kevin Eastman et de Peter Laird couchée brièvement sur papier avant que la licence ne devienne un phénomène mondial, aujourd’hui The last ronin est une réalité. Une réalité qui a déjà rencontré un très beau succès d’ailleurs !

Sorti fin octobre, le premier numéro (infos et résumé par ici) s’est vendu à 130 000 exemplaires rien que pour son premier tirage ! Ceux qui ne l’avaient pas réservé auprès de leur comicshop à temps se sont retrouvés sur le carreau. Le second tirage, cette fois à 50 000 exemplaires, est sorti hier. Ces 180 000 exemplaires seront-ils suffisants ?

Une chose est certaine, le succès est au rendez-vous pour le premier numéro. La hype autour de cet OVNI a été très largement alimentée sur les réseaux sociaux par IDW, et notamment Tom Waltz (coscénariste de l’œuvre) depuis de nombreux mois. De quoi mettre l’eau à la bouche des fans, à travers l’histoire la plus sombre jamais réalisée pour les TMNT (en savoir plus).
Aujourd’hui, le succès permet d’ouvrir de nouvelles perspectives. Il y a quelques semaines déjà, Eastman faisait part de sa volonté de proposer à l’avenir des projets plus mûrs autour des TMNT, voyant que les fans, à présent autour des 30-40 ans, attendaient des univers plus sombres.

En interview pour Newsrama, Tom Waltz revient sur ce succès, visiblement au-delà de ce qui était espéré et ne cache pas sa volonté de poursuivre dans cette voie et éventuellement proposer un prequel à The last ronin et même une suite ! « Comme Frank Miller et The Dark knight returns, nous espérons que The last ronin soit une histoire indémodable des Tortues Ninja, que les fans lisent toujours et adorent. J’ai prévenu IDW et Nickelodeon que Kevin et moi avions un prequel (dont une nouvelle origin story) et une suite en tête ».

Si les premières ventes de The last ronin sont extrêmement encourageantes, ne nous emballons pas ! Quand quelque chose fonctionne, tout est possible ! Mais terminons déjà l’arc en cours. Walt poursuit « C’est comme un retour en 2011 [lorsqu’IDW a rencontré un immense succès avec les nouvelles aventures des Tortues Ninja], nous avons entamé un nouvel univers des Tortues Ninja et sommes excités, motivés et impatients d’en faire plus si nous en avons l’occasion […] Nous devons attendre et voir si les lecteurs et les boutiques en demandent plus sur cet univers une fois The last ronin terminé. Pour le moment, je veux surtout remercier sincèrement toutes les personnes qui nous ont rejoints. Vous gérez ! ».

Vous l’aurez compris, tout est possible, pourvu que les fans suivent ! En attendant, le deuxième numéro sortira le 27 janvier aux États-Unis, et HiComics a déjà prévu d’éditer ce nouvel univers prochainement. Aucune excuse pour ne pas lire cette aventure des plus novatrices pour la licence !

Laisser un commentaire