Wally Airhead (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : New York.

Espèce : Humain.

Caractéristiques : Scientifique qui a mis au point le strongnium 90, un produit renforçant les muscles de la personne qui le consomme.

État : En prison.

Unique apparition
Leonardo se dédouble (S5 E14)
Leonardo cuts loose (VO)

Doublages
Cam Clarke (VO)
Bernard Bollet (? – VF)

Créateur
David Wise

Wally Airhead était un brillant biologiste, qui avait mis au point un rayon capable d’amplifier les muscles d’un individu. Appelé strongnium 90, ce rayon était le fruit du mélange de plusieurs protéines utilisées par les culturistes. Wally l’avait essayé sur lui-même, étant de nature extrêmement chétive.

Six mois plus tard, il était devenu un professeur de salle de musculations très respecté et tenait même son programme à Channel 6. Mais les tortues se rendirent compte qu’il formait des malfrats pour dérober des matériaux comme de l’acier à travers la ville. Après avoir capturé trois des quatre ninjas, il leur révéla qu’il était en train de créer une machine pour détruire New York. Seul Leonardo n’avait pas été capturé, et aidé de Casey Jones, libérèrent les trois autres tortues. Donatello en avait profité pour saboter la machine d’Airhead. Dépourvu de strongnium 90, il se fit vaincre en un rien par les ninjas, alors qu’il réclamait 500 millions de dollars à la ville pour ne pas qu’il la détruise (Leonardo se dédouble, S5 E14).

Autour du personnage

  • Wally Airhead est une caricature des culturistes. Inspiré de nombre d’entre eux, on peut reconnaître par exemple Arnold Schwarzenegger, notamment lorsqu’il s’écrie à plusieurs reprises « I’ll be back », « je reviendrai »VF, phrase culte de son personnage du Terminator dans la saga éponyme.

Galerie

Unique apparition du personnage