Les figurines
Wave 1 (1989)
Wave 3 (1991)
____ Historique ____
Face à l’engouement qui avait saisi les enfants depuis une année, Playmates Toys a estimé pouvoir augmenter ses prétentions, en proposant plus que de simples figurines articulées. Ainsi, les idées de 1987 ont refait surface à travers des figurines proposant des mécanismes pour les articulations (en savoir plus).
Quatre figurines ont été lancées pour 1989 avec pour mot d’ordre l’amusement, aussi bien dans les mécanismes d’action, dans les accessoires que dans les visages. Michelangelo tire la langue et fait pivoter son bras avec une plaque d’égout / couteau-suisse, Raphael fait la grimace et tourne sur un plateau de pizza, Donatello bat des jambes pour nager. Enfin, Playmates introduit un nouveau personnage dans sa gamme, le Mouser ! Bien plus grand que celui vu dans l’épisode Les mangeurs de rats (S1 E3), celui-ci pouvait se déplacer en direction de ses proies !
L’année suivante, Playmates Toys a poursuivi sa gamme en proposant trois nouvelles figurines, dont Leonardo qui vient compléter la fratrie. D’après son numéro de série, il était déjà prévu l’année précédente. Face au succès de la licence, le fabricant avait sans doute anticipé une seconde vague de figurine et l’a volontairement repoussé pour la laisser attractive auprès des enfants. Les détails de sculpture, notamment des accessoires et les mécanismes proposés sur cette nouvelle fournée de figurines sont un petit peu plus recherchés que précédemment.












