TMNT : Bebop and Rocksteady destroy everything, part. 5 (IDW Publishing)

B&E destroy everything #5

part. 5

TMNT Universe #1

The war to come, part. 1

TMNT Universe #2

The war to come, part. 2

Histoire : Ben Bates et Dustin Weaver
Scénariste : Dustin Weaver.
Illustrateurs : Ryan Browne (p. 1-8, 10), Sophie Campbell (9, 11), Dustin Weaver (p. 12-15), Ben Bates (p. 16-20).
Coloristes : Bill Crabtree (p. 12-20), Ryan Browne (p. 1-8, 10), Sophie Campbell (9, 11).
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Éditeur : Ted Adams.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages: 32.
Prix: $ 3,99.

Tirage physique américain : 12 815 exemplaires.

Couvertures
Nick Pitarra
Ryan Browne


Première édition
29 juin 2016 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT : Bebop & Rocksteady destroy everything
(21 septembre 2016)

TMNT : The IDW collection, vol. 8
(5 décembre 2018)


France

En 79e Dimension, les maîtresses du temps s’affairaient en salle de contrôle pour essayer de comprendre ce qu’il se passait. L’hologramme représentant les tunnels temporels s’affolait, des dysfonctionnements commençaient à apparaître. Il était préférable de tout couper pour empêcher quiconque de pénétrer de nouveau dans un portail. Renet s’approchait de sa supérieure pour lui expliquer la situation. L’impératrice était hors d’elle, qu’allait dire le seigneur Simultaneous ? Les différents maîtres du temps avaient été alertés et s’étaient extirpés des couloirs du temps en attendant de trouver une solution. Renet se précipitait avec les tortues vers une salle très particulière. En son centre se trouvaient cinq immenses tubes. Ils allaient en fermer quatre pour ne pénétrer que dans le dernier ; il s’agissait de la matérialisation des couloirs du temps. À bord d’une capsule de voyage, ils partaient à la recherche des Bebop et Rocksteady originaux pour en reprendre le sceptre. Ils n’avaient que quelques minutes devant eux. S’ils ne se dépêchaient pas, ils risquaient un effondrement du temps. Non loin devant eux, les deux mutants venaient de se retrouver. Un moment touchant où chacun reconnaissait plus ou moins ses fautes, mais surtout qu’ils n’étaient rien l’un sans l’autre. Derrière eux, la capsule de voyage temporel. Les tortues disposaient de neuf minutes pour les arrêter. Le combat était rude, les mutants ne se laissaient pas faire. Bientôt, des explosions se faisaient sentir autour d’eux. Les couloirs du temps se désagrégeaient à vue d’œil. Plus un instant à perdre les tortues se dépassaient pour tenter de les neutraliser. Lançant Bebop et Rocksteady l’un contre l’autre, ce dernier lâcha le sceptre du temps. Ils ne devaient pas le perdre. Pepperoni se lança de la capsule pour l’intercepter en plein vol. Raphael, retenu par ses frères qui remontaient à bord, saisit sa protocératops à temps. Ils n’avaient à présent plus qu’à rentrer.

Le sort de Bebop et de Rocksteady allait être légèrement différent. Continuant leur chemin dans les couloirs du temps, ils allaient terminer leur route là où tout avait commencé. Au crétacé. Sur la plage, Savanti Romero qui venait de s’échouer après sa défaite contre les tortues (Tales of the TMNT Vol. 1 #7), relevait la tête du sable pour voir les deux mutants le saluer et lui demander de les accepter comme hommes de main. Dans la 79e Dimension, le temps était aux réparations. Renet était rassurée, après tous les dégâts causés par les deux mutants débiles, « seulement » un million et demi d’univers avaient été détruits. Mais ce n’était pas encore terminé. Elle ramena de son sceptre le cadavre de Bebop et de Rocksteady avant de repartir pour le crétacé. Hors de question de laisser les mutants dans une époque où ils n’avaient rien à y faire. Les cadavres resteraient donc au crétacé, tandis que les deux autres, en vie, reviendraient dans l’époque des tortues. Après leur combat ils étaient juste assommés (Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 2). C’était la meilleure manière de préserver la ligne du temps des tortues plus ou moins intacte. Amenant les deux mutants à Rio, quand ils se réveilleraient ils croiraient à un rêve étrange. Tout serait rentré dans l’ordre de ce côté. À New York, les tortues purent ensuite s’assurer que les squelettes de Bebop et de Rocksteady étaient bien présents au musée (Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 1). Lorsqu’ils étaient revenus au crétacé, ils avaient constatés que le corps sans vie de la vieille Renet était déjà momifié. La sorcière du temps brandit le sceptre du futur devant son corps dans le musée pour en retirer le cristal comme elle l’avait demandé. Cette momification n’était en réalité qu’une illusion. L’apparence minérale s’effaça et laissa apparaître une Renet en pleine forme. N’ayant son sceptre sous la main, elle n’avait pu se soigner seule. Raison pour laquelle elle avait demandé à sa version plus jeune de reprendre son sceptre et de lui retirer son cristal, permettant ainsi de retrouver son énergie. Elle se souvenait à présent de tout ce qu’il s’était passé, de nombreux siècles plus tôt dans sa vie et essaya de rassurer la jeune maîtresse du temps avant de s’en aller. Elle avait pris les bonnes décisions. Mais une chose lui échappait… Qu’était-il arrivé à Savanti Romero ?

La créature cornue venait de retrouver la trace de Bebop et de Rocksteady à Rio de Janeiro, une semaine avant le début de cette aventure et leur demandait de refaire équipe avec lui. Seul bémol, les deux mutants ne le connaissaient pas encore. Exigeant qu’ils se joignent à lui, Bebop le frappa du revers de la main. Piétiné par les deux brutes, il fut laissé comme mort dans la rue. Se relevant, il attacha à sa ceinture un émetteur dérobé aux urtoms (Bebop & Rocksteady destroy everything, part. 2) et s’en alla vers nulle ne sait quelle époque ni dimension, jurant vengeance un jour. Finalement, le cours du temps ne semblait donc pas altéré. Toujours à Rio, mais une semaine plus tard, Bebop et Rocksteady reprenaient leurs esprits. Ils avaient fait un sacré voyage dans le passé avec Savanti, ils espéraient le revoir un jour. En attendant, ils comptaient rentrer à New York. Leur vieille voiture était garée devant leur maison. Ils rentreraient en road trip ! Ils n’avaient juste pas remarqué que le bébé vélociraptor qui accompagnait Pepperoni se trouvait sur la banquette arrière…


Pepperoni vécut des jours heureux avec les tortues, dégustant de délicieuses pizzas végétariennes. Savanti Romero s’en était allé vers une autre dimension avec le téléporteur dérobé aux utroms. Il devait être en train de planifier une nouvelle attaque contre les Maîtres du temps. L’April O’Neil mutante était partie dans les années 1960’ où elle devint un super-héros du nom de Nightbug, aidée du professeur Honeycutt, toujours dans le corps du robot SAL. L’univers Bopsteady était encore à découvrir. Les millions de mutants attendaient de pied ferme qu’un voyageur interdimensionnel ne les découvre et… Enfin, Bebop et Rocksteady n’avaient pas eu la chance de dépasser le second quartier à bord de leur véhicule, qu’ils avaient déjà planté contre un mur.


Personnages

Autour du numéro

  • Il n’est pas impossible que la mutation d’April en guêpe soit une référence à cette même mutation dans le dessin-animé de 1987. En effet, elle se fit changer en guêpe dans l’épisode La vengeance de la mouche (S7 E22).

Couvertures

  • Regular CoverNick Pitarra.
  • Subscription Cover – Ryan Browne. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comics shop.

Galerie

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire