Scénariste : Juni Ba.
Illustrateur : Fero Pe.
Coloriste : Luis Antonio Delgado.
Lettreur : Nathan Widick.
Éditeur : Thea Chuck.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 32.
Prix : $ 3,99.
Tirage physique américain : Chiffres à venir.
Couvertures
Fero Pe
Jon Lankry
J. Gonzo
Eric Talbot
Première édition
14 août 2024 (VO)
– (VF)
Réimpression américaine
–
France
–
Synopsis
After making a dark debut in the Free Comic Book Day special, fans have one burning question: Who is the Nightwatcher? Violence and discrimination against mutants is running wild, and a new vigilante will rise up to combat it… but who is this fearsome armored fighter standing bravely against the criminals who wish to harm mutants? From the brilliant mind of writer Juni Ba and astonishing artist Fero Pe comes an action-packed ongoing series that spins out of the pages of TEENAGE MUTANT NINJA TURTLES to delve into the grim reality of New York City after the Mutagen Bomb and unveil the secrets behind the mask
Résumé
À la tombée de la nuit, les crissements de pneus d’un véhicule fou déchiraient la tranquillité des rues passantes où se mêlaient mutants et humains. Sur le toit du bolide se trouvait le nouveau justicier des rues de Mutant Town, le Nightwatcher. Vêtu de son armure lourde et sombre, le héros brisait la vitre de la voiture pour saisir le conducteur. Les yeux de ce dernier étaient écarquillés, brisant la noirceur de son visage, masqué derrière une cagoule. La course se terminait dans une impasse. Le véhicule heurtait des cartons. Dans l’impact, le Nightwatcher se retrouvait propulsé contre une poubelle.
Le chauffard sortait péniblement de son tas de ferraille et dégainait une arme à feu de son long manteau. Il n’avait pas vu que le justicier s’était tapi dans l’ombre. Impossible de le retrouver. Bientôt, la voix de l’intrépide créature masquée raisonnait dans toute la ruelle. Le voyou avait beau se retourner dans tous les sens, impossible de retrouver son agresseur. La voix se retrouvait mêlée à des bruits dans le coffre de la voiture accidentée. Soudain, le justicier décidait de sortir de l’ombre pour attaquer le malfrat dans son dos. Contre toute attente, celui-ci avait de quoi recevoir la chose en armure. Il sortait de son manteau un poing de métal avec lequel il prenait l’avantage. On l’avait prévenu ! S’il venait dans ces quartiers, il aurait intérêt à être prêt à se défendre !
Le Nightwatcher était jeté au sol. L’arme à feu était de nouveau pointée vers sa tête. Le justicier avait à peine le temps de dévier le canon d’un coup de poing. La lutte reprenait. Petit à petit, le malfrat perdait son avantage et se cachait derrière des menaces. D’autres le remplaceraient et n’auraient pas de mal à venir à bout de ce justicier inconnu ! Le Nightwatcher se moquait bien de ces avertissements et s’emparait du poing de fer. Dans son geste vif il brisait également l’arme à feu. Paniqué, l’individu était prêt à lui révéler des informations sur ses commanditaires. Son adversaire s’en moquait bien. Ces malfrats pensaient pouvoir s’en prendre aux mutants si facilement ? Il comptait bien lui prouver qu’ils n’étaient pas des bêtes à abattre. Hors de lui, le Nightwatcher passait l’individu à tabac, l’envoyant valser contre les murs, sa voiture, dans les poubelles, lui brisant le nez de son casque. Puis il lui assénait des dizaines de coups de poings une fois au sol.
Soudain, une voix raisonnait dans le coffre du véhicule. Le justicier reprenait ses esprits. Face à lui se trouvait le voyou en piteux état. Quelques gémissements sortaient encore de sa bouche. Il regardait ses mains, couvertes de sang, puis allait délivrer l’individu enfermé dans le coffre de la voiture. Il s’agissait d’un enfant rhinocéros. Le jeune d’une dizaine d’années sortait de là ravi de voir le Nightwatcher. Puis se dirigeait vers son ravisseur. Il s’appelait Korey et s’était juré de ne plus jamais être la victime de personne. Le matin, il s’était levé avec une promesse en tête, celle de tenir tête à tout individu qui lui fairait du mal. Le justicier le reprenait de justesse. Inutile de continuer le massacre c’était terminé. Il devait rentrer chez lui et laisser sa colère dans cette ruelle. L’homme était ligoté. Les sirènes des voitures de police se faisaient entendre au loin…
Une fois le combat terminé, le Nightwatcher retirait son armure dans une autre ruelle, laissant apparaître son apparence de tortue mutante. Le reptile regardait ses téléphones. De nombreux appels manqués de Sheena se trouvaient sur son appareil principal. Sur le second, un appel manqué de l’officier Monty. Le justicier rappelait l’officier au plus vite pour l’avertir de la prise de ce soir. Un homme affilié à ceux déjà capturé les semaines précédentes. Tout une mafia qu’elle faisait tomber petit à petit, qui commettaient des vols et ravissaient des mutants des quartiers. Pour l’heure, le Nightwatcher raccrochait le costume et se tournait vers sa vie privée. Reprenant son téléphone personnel, Jennika rappelait Sheena, très inquiète. Elle lui promettait qu’elle avait arrêté de se battre et prétextait des bouchons monstrueux. Elle partait la retrouver.
Personnages
- Jennika / Nightwatcher
- Korey
- Malfrat
Autres
- Monty
- Sheena
Autour du numéro
- Cette série secondaire a été annoncée parmi d’autres nombreux titres des Tortues Ninja par IDW le 21 février 2024 (voir l’annonce).
- Une introduction au Nightwatcher a été réalisée à l’occasion du Free Comic Book Day 2024.
- Le mutant à la casquette rouge, sur le coin inférieur gauche de la première page, possède un vêtement où il est marqué « Mirage ». Il s’agit d’une référence au premier éditeur des Tortues Ninja, Mirage Publishing.
Couvertures
- Cover A – Fero Pe.
- Cover B – Jon Lankry.
- Cover RI – J. Gonzo. 10 copy Retailer Incentive cover.
- Cover Anniversary – Eric Talbot.
- Cover RE IDW exclusive – Juni Ba. Couverture exclusive au site d’IDW Publishing.
- Cover RE Terrificon – Raymond Gay. Couverture exclusive à la Terrificon. Pour les revendeurs The 616 Comics et Collector Cave. Limitée à 1 200 exemplaires.
- Cover RE Southern Comics Cartel – Rob Retiano. Pour les revendeurs Nirvana Comics, Epikos Comics Cards & Game et Syndicate Comics & Collectibles.
- Cover RE Stashhhloot – Eskivo. Pour le revendeur Stashhhloot sur Whatnot.
Couverture de Fero Pe sans et avec trade dress (source)
Originaux
Ces planches originales ont été partagées par Fero Pe sur son Twitter (source).