Korak (Série TV 1987)

Fiche d’identité

Réside : Espace.

Espèce : Glaxxon.

Caractéristiques : Chef d’une flotte glaxxonne ayant obtenu l’Étoile de feu.

État : Reparti dans l’espace avec les siens.

Unique apparition
Cyber-tortues (S8 E7)
Cyber-Turtles (VO)

Doublages
Aron Kincaid (VO)
? (VF)

Créateur
David Wise (1994)

Korak était le capitaine d’une flotte glaxxonne qui s’était emparée de l’Étoile de feu, un très puissant cristal avec lequel il espérait pouvoir conquérir tous les peuples. Krang avait intercepté un message où il se vantait de son exploit. Connaissant la puissance du cristal, il voulait s’en emparer pour détruire les frontières des dimensions pour toutes les contrôler. Abattant le vaisseau de Korak, celui-ci s’était écrasé à New York. Shredder y avait été dépêché pour dérober l’Étoile de feu. Les tortues, arrivant au même moment, se firent capturer par les glaxxons.

Korak voulait mettre la ville sens dessus dessous pour retrouver son cristal. Il utilisait une combinaison se transformant en armure gigantesque. Avec ses troupes ils retournaient New York pour retrouver le cristal. Les tortues, qui mirent aussi la main sur ces combinaisons, les revêtirent pour leur livrer bataille. Donatello et Raphael s’attaquaient à eux tandis que Michaelangelo et Leonardo essayaient d’empêcher Shredder et Krang de mettre à bien leur plan.

Après avoir neutralisé les glaxxons et remis la main sur l’Étoile de feu, tout était terminé. Korak s’avouait vaincu, et comme le voulait le code d’honneur de son peuple, il acceptait de devenir esclave des terriens.
Les tortues les relâchaient. Pour les remercier leur clémence, Korak acceptait de détruire le cristal (Cyber-tortues, S8 E7).

Galerie

Unique apparition du personnage