Fiche d’identité Réside : New York Caractéristiques : fourmi mutante créée par Baxter Stockman pour son armée | Unique apparition Créé par | |
Dans le but de se créer une armée d’insectes, Baxter Stockman ressortit d’anciens plans qu’il avait échafaudé alors qu’il voulait mettre au point des mutants puissants pour Shredder. Il créa ainsi Scumbug, mais également une fourmi anthropomorphique capable de se reproduire en donnant naissance dans son dos à un clone. Très vite, ces fourmis se décuplèrent. Il s’en servit dans un premier temps pour dérober une banque, puis s’attaquer à Karai dans l’ancien repaire du Foot Clan. Finalement les fourmis furent anéanties par les tortues, jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’une. Ce fut Michelangelo qui leur donna le nom d’Antrax (The Insecta Trifecta, S4 E17).
Autour du personnage
- Antrax était un personnage très mal connu de l’univers des tortues, puisqu’il n’a été introduit que dans un seul épisode de la série TV de 1987, La nuit des durs (S7 E6). D’abord adapté en figurine, il s’agissait du bourreau personnel de Krang. Ici, Antrax est une espèce à part entière, puisqu’ils peuvent se décupler. Il s’agit ici de mutants, et non d’un extraterrestre de la Dimension X.
Galerie