Hier soir, Palladium a annoncé rééditer son livre de jeu de rôle centré sur les Tortues Ninja. Une production datée de 1986, époque où les TMNT étaient encore loin d’être connues du grand public. Il s’agissait de l’un des tous premiers médias à utiliser la licence de manière officielle.
Remontons le temps. Un an après le lancement du comic Tortues Ninja (pour en savoir plus), Kevin Siembieda avait approché Kevin Eastman et Peter Laird pour incorporer leur univers à celui des jeux de rôle de Palladium. L’idée était de proposer un univers étendu afin de l’intégrer à d’autres licences de Palladium, au sein de leur Heroes Unlimited. Les mutants, c’est bien utile ! Ainsi naissait Teenage Mutant Ninja Turtles & other strangeness.
Les deux cocréateurs des Tortues Ninja, qui atteignaient enfin leur rêve de pouvoir vivre de leurs propres comics, s’opposaient dans un premier temps à produire autre chose que des dessins pour les fiches des personnages du jeu. Finalement, Eastman et Laird ont scénarisés certaines des aventures et même dessinés quelques pages de comics contextualisant le déroulement du jeu.
Au total, Palladium a produit sept livres de jeu autour des Tortues Ninja, de 1986 à 1990. Une seconde série en parallèle, nommée After the Bomb, et qui permettait d’intégrer cet univers aux autres, de 1986 à 1992 (voir la liste). Un très grand nombre de nouveaux personnages, dans un univers post-apocalyptique, sur lequel s’est grandement inspirée Sophie Campbell pour son arrivée à la tête du comic d’IDW (à retrouver depuis cette année chez HiComics avec Reborn).
Cette réédition annoncée par Palladium sera lancée sous forme d’un kickstarter le 31 octobre. Nous n’avons pas plus d’informations pour l’heure, hormis que la couverture (ci-dessous) sera inspirée de l’originale (ci-dessus), redessinée par Kevin Eastman, Peter Laird et Freddie Williams. Ce dernier a ajouté sur Twitter (la nouvelle Dimension X) que Sophie Campbell seraient également de la partie. Nouveaux matériaux en vue ? Réédition de tous les livres, ou seulement le premier ? Affaire à suivre de près donc !
Vous pouvez retrouver l’annonce du kickstarter par ici.