L’information en avait surpris plus d’un lors du Toy Fair il y a quelques semaines. La présence d’une étrange pancarte avec un Leonardo imprimé aux fortes allures de Maîtres de l’Univers. Aucun contexte. Aucun fabricant. Aucune information supplémentaire.
Ce soir, Mattel a confirmé via un communiqué lancer à partir de janvier prochain un crossover entre les licences des Tortues Ninja et des Masters of the Universe (MOTU). Les Turtles of Grayskull ! Que donneraient tous ces personnages cultes s’ils se croisaient ? Pour l’heure, six figurines ont été dévoilées. Mais d’autres devraient encore arriver, comme Michelangelo, Raphael, Casey ou encore Skeletor comme le montre l’affiche ci-contre.
- He-Man transformé par le mutagène
- Donatello
- Leonardo possèdera deux sabres pouvant se combiner pour former la Power sword
- Man-at-Arms dans une armure très tortuesque
- Krang dans le corps androïde de Megator
- Trap Jaw avec un bras mouser
Aucune information supplémentaire pour le moment. Nous ne savons pas les prix, si elles seront disponibles en Europe ou encore s’il s’agira d’une exclusivité pour une enseigne américaine.
Freddie Williams avait dessiné ce qui aurait pu être un crossover en comics entre les TMNT et les MOTU. Celui-ci n’a jamais vu le jour, mais il a publié un recueil présentant ses travaux préparatoires (en savoir plus). L’artiste à qui nous devons les trois épisodes de Batman et les Tortues Ninja a toutefois été appelé pour rejoindre le projet de Mattel ! En effet, Freddie Williams dessinera des mini-comics fournis avec les différentes figurines.