Après Northampton, c’est au tour de la petite ville de Dover de vouloir rendre hommage aux Tortues Ninja !
Un soir de novembre 1983, le duo d’amis Kevin Eastman et Peter Laird avaient créés nos héros à carapace dans une maison de Dover, aujourd’hui détruite (en savoir plus). C’était au 28 Union Street. En 2024, la ville fêtera ses 400 ans. La licence des Tortues Ninja ses 40 ans. L’alignement des étoiles a mis la puce à l’oreille à l’un des résidents, James Lane. À travers un communiqué de presse, Lane a commencé à lever des fonds pour rendre hommage à nos reptiles préférés.
« En tant que fan de longue date des TMNT, vivant dans le voisinage, j’ai souvent promené mes chiens devant l’endroit et je pensais à quel point il méritait une forme reconnaissance. En novembre 2020, j’ai eu cette idée de projet que j’ai décidé de mener. Dès lors, j’ai travaillé avec divers comités municipaux et départementaux, recherchant des fournisseurs et des procédés de fabrication et élaborant une stratégie. À ma grande joie, le créateur Kevin Eastman a proposé de faire don de nouvelles illustrations personnalisées ! ».
James Lane a récemment ouvert une campagne de crowdfunding sur Indiegogo afin de lever 11 987€ pour la création d’une plaque d’égout commémorative, qui serait placée à proximité du lieu où se trouvait la maison, rasée il y a quelques années.
Cette idée n’est pas sans rappeler une autre très similaire, apparue au début de ce mois à Northampton, autre grand lieu où les Tortues Ninja ont grandi sous les crayons d’Eastman et de Laird.