Des plaques d’égouts pour rendre hommage aux Tortues Ninja

La petite ville de Northampton, dans le Massachusetts, s’apprête à rendre un bel hommage aux Tortues Ninja. La ville dont est originaire Peter Laird est bien connue des fans pour avoir abrité durant de nombreuses années Mirage Studios.

L’information vient de la chaîne locale WCVB5, qui précise que la ville a obtenu une subvention de 20 000$ afin de produire quatre plaques d’égouts qui seront installées dans la rue principale de la ville. Cet argent provient du fond du Northampton Vibrancy Project, créé dans le but de redynamiser le centre-ville, dont les commerces ont été lourdement impactés par la pandémie.
Le Boston Globe précise que les plaques d’égout sont déjà notifiées dans l’ARPA sous les termes suivants « Financement pour revigorer les arts du centre-ville en intégrant l’hommage d’art public aux Teenage Mutant Ninja Turtles nées à Northampton dans la refonte de la rue Main avec 4 plaques d’égouts personnalisées ». La ville aura jusque juin 2026 pour les installer.

Nous ignorons à quoi ressembleront ces plaques. Au nombre de quatre, il y a fort à parier que chacune représentera sa propre tortue. Quant à l’univers choisi, il s’agira probablement de celui de Mirage. Voici quelques images dessinées par Eastman et Laird entre 1984 et 1987, publiées au travers les pin-up des numéros, des interview ou encore du très rare Turtlemania Special #1.

Source

Laisser un commentaire