Le ronin-verse va encore un petit peu plus s’étoffer en 2023 !

La journée commence très bien ! Le site CBR (en anglais) a révélé cette nuit qu’en plus du nouveau titre The last ronin – The lost years, qui commence à la fin de ce mois-ci, nous devrions avoir un one-shot du nom de The last ronin – Lost day special.

Annoncé pour mai 2023, ce comic de 40 pages retrouvera l’équipe traditionnelle du titre, scénarisé par Kevin Eastman et Tom Waltz, dessiné par Ben Bishop et colorisé par Luis Antonio Delgado.
Cette histoire continuera de suivre les aventures de Casey Marie Jones et de sa mère April O’Neil, dans le futur. Nous aurons également un bon aperçu des nouvelles tortues que les deux femmes ont recueillies, et que nous découvrions à la fin de The last ronin #5. Après qu’April ait emmenées ces tortues avec elle pour trouver du ravitaillement dans les ruines dévastées de New York, la femme est impliquée dans une dernière lutte de pouvoir qui affecte les rues de la ville. Elle devra rentrer chez elle avec ses quatre amis reptiles avant qu’il ne soit trop tard…

En plus de cette petite aventure, CBR nous annonce la sortie en avril 2023 d’une version Director’s cut de la première aventure de The lost years, à la manière du The last ronin #1 – Director’s cut, sorti en mars 2021.

Tom Waltz explique que « Le succès incroyable de TMNT : The last ronin a ouvert les portes à d’incroyables et nouvelles opportunités scénaristiques que nous appelons à présent le « Ronin-verse« . Lost years va étendre certaines histoires explorées dans le premier tome de Last ronin, tout en faisant avancer simultanément le nouvel univers teasé dans son épilogue… Et dans Lost years, Kevin et moi sommes impatients de retrouver l’artiste Ben Bishop pour raconter l’histoire en one-shot Lost day. Le passé, le présent et le futur sont plein de surprises que nous avons hâte de partager avec nos lecteurs ! ».

Pour rappel, Tom Waltz avait déjà évoqué en interview sa volonté d’utiliser The last ronin comme un premier chapitre à un univers plus étendu, dans lequel il pourrait explorer le passé et le futur. Nous y sommes !

Laisser un commentaire