Création de fan : tremblez face à la figurine de Godziraph !

Les Tortues Ninja ont croisé la route de bien des licences depuis leur création. Parmi les plus connues, nous avons Usagi, Savage Dragon, Batman, ou dernièrement les Power Rangers. Aujourd’hui, on va parler d’un crossover né de l’esprit d’un fan adorant les TMNT… mais aussi les kaijus !

Les kaijus sont ces célèbres monstres titanesques des films japonais, tels Godzilla ou encore la tortue Gamera. Deux licences que j’affectionne tout particulièrement. Depuis quelques temps, je suis le travail du fan français Toxic Panda, qui adore croiser les tortues avec de nombreuses autres licences comme les Maîtres de l’Univers, The Mask, Batman, Inspecteur Gadget, X-Men, Conan le barbare etc… Vous pouvez retrouver tout son travail sur son Instagram.

En début d’année, il présentait un croisement entre Godzilla (Gojira en japonais) et Raphael. Né sur le papier comme bien d’autres œuvres, Gojiraph a cependant connu un destin très différent. Il va avoir droit à sa figurine ! L’ouverture des précommandes pour cette création de fan est l’occasion d’en savoir plus sur Toxic Panda, son parcours et son travail, mais aussi les détails de son projet de Gojiraph.

Toxic Panda – L’artiste

Je dessine depuis l’enfance mais cette pratique est devenue sérieuse quand je suis tombé sur l’animé des Tortues ninja à la télé en 89, je ne dessinais que ça, j’avais une vraie fixette sur cet univers.

Je me suis rapidement tourné vers une école d’Art en spécialité BD / illustration mais ayant des difficultés avec l’enseignement scolaire du dessin, je suis devenu autodidacte. À mon compte depuis 2009 , j’ai travaillé pour différentes boîtes et différents types de projets : BD / Jeux-vidéos / animés…

Depuis 2018 , j’articule ma pratique du dessin avec ma passion pour les jouets particulièrement celle des jouets TMNT. Le délire est de créer des Tortues Ninja « déguisées » comme le faisait Playmates déjà dans les années 90 mais en mélangeant mes autres kiff de la pop culture.

J’ai déjà réalisé un Leonardo en Musclor, qui part bientôt pour New-York pour être reproduite et une mini figurine Raphael en Ken le survivant, qui elle doit sortir à la rentrée.

La figurine de Gojiraph

J’adore les kaijus. Les customs de TMNT c’est mon gros kiff que je mélange avec mes autres passions. Dans cette continuité, j’ai voulu dessiner une Tortue Ninja Godzilla. J’ai alors publié l’illu sur Insta. Mon pote Arthur Greem, qui confectionne des customs de Tortues Ninja, m’a parlé de Furycreates. Celui-ci envisageait de faire de ma création un sculpt 3D.

Projet Gojiraph

  • Toxic Panda : idée de création, illustration, conception, accompagnement à la réalisation du sculpt, création graphique ;
  • Arthur Greem : accompagnement du sculpt et mise en peinture ;
  • Furycreates : Réalisation du sculpt 3d en résine, ponçage et nettoyage du Art Toy.

Prix

  • 145 euros + 10 euros FDP (France)
  • 145 euros+ 20 euros FDP (Europe)
  • 145 euros + 35 FDP (Hors Europe)

Pour la commander, contacter Furycreates@gmail.com.

La commande est composée d’une figurine Gojiraph de 15 cm (limitée à 30 exemplaires), un print de l’illustration et d’un stiker.


Vous pouvez retrouver l’ensemble du travail de Toxic Panda sur son Instagram, Twitter et Facebook.

Laisser un commentaire