En début d’année, IDW Publishing avait lancé une mini-série centrée sur son nouveau personnage, Jennika. En trois parties et dessinée et scénarisée par Brahm Revel (What is ninja ?), elle voyait la jeune femme traversant une période compliquée dans sa vie, à la suite des évènements de City at war.
C’était un évènement inattendu et qui a fait couler beaucoup d’encre l’été dernier : la mutation de Jennika en cinquième tortue (TMNT #95). Nouveau personnage qui vient bousculer les habitudes des fans des TMNT, l’ancienne redoutable assassin Foot s’est retrouvée face à ses craintes, ses doutes et son passé dans la première mini-série, The cure for you. Le site cbr.com annonce qu’IDW lancera en novembre prochain une suite composée cette fois de six numéros pour une nouvelle aventure en solo !
Il semblerait que l’histoire poursuive les pistes déjà engagées dans la mini-série précédente. Ne nous mentons pas, elle n’était pas extraordinaire et prise pour ce qu’elle était, ne faisait strictement pas avancer le récit. Elle soulevait même plus de questions qu’elle n’en répondait. Une parenthèse sur la psychologie et le passé du personnage qui nous laissait clairement sur noter faim.
Si une suite est effectivement engagée dans cette direction, son intérêt peut être tout autre ! Ces six nouveaux chapitres devraient renvoyer Jennika vers les bas-fonds de New York qu’elle vient de découvrir, au cœur d’une conspiration où des mutants deviendraient… des monstres ! Elle seule serait à même d’y mettre un terme.
Son dessinateur et scénariste, Brahm Revel revient sur ces derniers mois et sa vision pessimiste (réaliste ?) de la situation actuelle. « Beaucoup de choses se sont passées dans le monde réel depuis la dernière mini-série ; nous savons tous maintenant ce que c’est que d’avoir nos déplacements limités, et comment les choses peuvent devenir désespérées quand la nourriture manque et que le travail disparaît. Les gens ont à présent une meilleure idée de la vie que traverse Jennika et les autres mutants de Mutant Town. Qui sait, en lisant ce que nous vous préparons pour Jennika II, ne vous aiderait pas à vous préparer pour 2021 ! »
Bobby Curnow poursuit « Le monde a été transformé dans notre comic TMNT et est rempli de nouveaux personnages et de dangers. En lui apportant un background, Jennika est un personnage qui peut comprendre à la fois le monde des mutants et celui des humains. Sa vision sera primordiale pour une histoire qui explore les tensions entre les communautés. Et d’autres créateurs vont introduire encore plus de perspectives dans la deuxième partie ».
Jennika II débutera en novembre prochain et comptera six épisodes, scénarisés par Brahm Revel. Nous devrions en savoir plus très bientôt à l’occasion des sollicitations du mois de novembre. La RI cover du premier numéro sera signée Natacha Bustos (Go go Power Rangers).