Première apparition
Ninja Turtles (Film 2014)
Dernière apparition
Ninja Turtles 2 (Film 2016)
Acteur
Will Arnett
Doublages
Will Arnett (VO)
Jérémie Covillault (VF)
Cascades
Anthony Vincent
Créateurs
Cristy Marx (1988)
David Wise (1988)
Josh Appelbaum (2012)
Andre Nemec (2012)
Premier film (2014)
Vernon Fenwick était le cameraman et chauffeur d’April O’Neil à Channel 6. L’homme rêvait de faire carrière et devenir célèbre.
Vernon avait un faible pour April, et essaya à plusieurs reprises de l’inviter boire un verre. Elle lui donna un jour rendez-vous. Ignorant qu’il s’agissait d’aller chez Eric Sacks pour retrouver les frères de Raphael, il mit un chapeau et s’attendait à aller boire un verre avec sa collègue. De caractère détendu, avec une haute estime de lui-même, il était très bavard et distrait.
Malgré ces défauts, il prouva son courage lorsqu’il fallut neutraliser Eric Sacks, armé, qui achevait son sérum. Vernon n’hésita pas à lui sauter dessus, prenant une balle dans le bras au passage.
Second film (2016)
Vernon était devenu depuis un an le héros de New York. Les tortues ne voulant pas attirer l’attention sur elles, s’étaient mises d’accord pour faire de Vernon le responsable de l’arrestation de Shredder et ses hommes. Cela plaisait beaucoup à l’homme, qui s’entourait à présent de femmes et soignait son image de marque.
Un soir, au cours d’une rencontre de basketball, un hommage lui fut rendu. Les tortues s’étaient rendues au match, y assistant depuis les combles du stade. Voyant Vernon se vanter de manière outrageuse devant les caméras, Michelangelo et Raphael n’hésitèrent pas à lui envoyer des boulettes de papier au visage, le ridiculisant.
Quelques jours plus tard, la clé de la ville lui était remise à travers d’une cérémonie. Les mêmes tortues qui s’étaient moquées de lui partirent lui demander de l’aide. Leonardo et Donatello enquêtaient de leur côté sur un vol au planétarium. Bien décidés à mettre la main sur le mutagène gardé dans le commissariat principal de New York, Vernon serait un atout pour distraire les policiers, tandis qu’April, Casey Jones, Raphael et Michelangelo se chargeraient de récupérer la substance extraterrestre.
Tout ne se passa pas comme prévu, et si les tortues étaient parvenues à garder le mutagène, April et Casey furent retenus par la police. Vernon fut appelé une nouvelle fois, à présent pour trouver la vidéo surveillance du laboratoire de Baxter Stockman afin de la livrer à la police et prouver que la version de la vidéo fournie par le scientifique avait été trafiquée. Cette dernière montrait April, dérobant le mutagène.
Finalement, lorsque les tortues se confrontèrent à la police pour gagner leur confiance afin d’arrêter le Technodrome qui s’apprêtait à envahir la Terre, le rôle de héros de Vernon tomba à l’eau. Les tortues étaient reconnues à leur juste valeur.
Vernon fit équipe avec Casey et April afin d’infiltrer le laboratoire du T.C.R.I. Tandis que l’ancien garde pénitentiaire occupait Bebop et Rocksteady, Vernon et April s’attaquèrent à Karai tant bien que mal. Vernon était pétrifié, tant pour attaquer le ninja Foot qui effectuait une ronde, que pour affronter le bras droit de Shredder. Finalement, ils accomplirent leur mission et Casey Jones détruisit le Condensateur d’Arc.
Vernon perdait son titre de héros de la ville au détriment des tortues, qui à travers une cérémonie officielle et discrète, devenaient les véritables anges gardiens de New York.
Autour du personnage
- C’est la troisième fois que Vernon est incorporé à un univers des Tortues Ninja. Son personnage avait été créé pour le dessin animé de 1987 et était apparu en parallèle dans les TMNT Adventures. À cette occasion, il avait le rôle du bouffon qui cherchait à tous prix à voler les reportages d’April quitte à les mettre souvent en danger tous les deux.
- Si Vernon était à l’origine un personnage très peureux, celui des films de la Paramount est plutôt courageux. Il tente également de s’approcher d’April.
Galerie
Apparitions du personnage
- Teenage Mutant Ninja Turtles (Film 2014)
- Teenage Mutant Ninja Turtles 2 : Out of the shadows (Film 2016)