TMNT – Casey & April #3 (IDW Publishing)

Casey & April #3

part. 3

TMNT #51

Order from chaos, part. 1

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow.
Scénariste : Mariko Tamaki.
Illustrateur : Irene Koh.
Coloriste : Brittany Peer.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.


Éditions
IDW Publishing (US)
HiComics (France)

Pages: 32.
Prix: $ 3,99.

Tirage physique américain : 9 085 exemplaires.

Couvertures
Irene Koh
Marley Zarcone


Première édition
26 août 2015 (VO)
5 février 2025 (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT : Casey & April
(Décembre 2015)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 6
(11 avril 2018)

Autres…


France
Les Tortues Ninja – L’intégrale, volume 6
(5 février 2025)

Dans l’obscurité, aidée de la lampe de poche de son téléphone, April évoluait difficilement à travers la pièce. Cherchant à tâtons les murs, elle essayait de compter les pas séparant les parois, s’attendant à un espace rectangulaire et symétrique. Mais rien ne semblait logique, les distances étaient différentes. La jeune femme, dépitée, s’accroupissait et prenait sa tête entre ses mains, totalement perdue.
Elle se remémorait le jour où son père était venu l’encourager alors qu’elle faisait des recherches poussées, sans en comprendre le sens. Ses camarades n’en faisaient pas et allaient au plus simple. Elle avait toujours besoin d’aller chercher le fin mot, pousser son investigation, rendre un devoir complet. Elle avait le sentiment de perdre du temps et se fatiguer pour quelque chose d’inutile aux yeux de tous. Son père la rassurait, lui disant que ceux qui allaient vers le plus simple n’étaient pas nécessairement ceux qui réussirent le mieux. Par ses démarches, elle prouvait qu’elle était quelqu’un de courageux, qui ne se laissait pas abattre par l’adversité. Se relevant d’un bond, il n’était pas question pour elle d’abandonner. Elle devait juste trouver une solution pour se repérer dans cette pièce obscure. Posant sa main sur la paroi la plus proche, elle la traversait avant de tomber dans le vide.
Toujours autour de la vieille station-service, Casey se retrouvait encerclé par les rats. Les rongeurs l’obsédaient, il avançait sans pour autant prêter attention à ce qu’il y avait devant lui. Il choquait sa tête contre la porte de la caravane dans laquelle April était entrée précédemment. Que faisait-elle là ? Le jeune homme enclenchait la poignée de la porte et tombait à son tour dans le vide. Une fois au sol, il s’enfonçait dans l’obscurité sans trop savoir dans quoi il s’embarquait.

Le Rat King s’entretenait pendant ce temps avec un hôte devant un plat. Il lui racontait une histoire qu’il affectionnait tout particulièrement, le mythe du labyrinthe du roi de Minos. Sa sœur, Aka, n’était pas d’humeur à entendre parler de la boucherie du minotaure et des victimes qu’il faisait jusqu’à l’arrivée de Thésée dans le dédale. La femme s’intéressait surtout à la complexité de la psyché humaine et non aux massacres, mythiques ou réels, de l’histoire des Hommes. Elle aimait étudier les sentiments, ce qui poussait les gens à dépasser leurs peurs et leurs problèmes pour aller de l’avant.

Sur ses pas, Casey avait rencontré un jeune garçon replié sur lui-même. Il s’agissait de lui, plus jeune. En larmes, il saisissait sa crosse de hockey pour frapper le visiteur qui ignorait où il se trouvait. Se regardant dans un miroir, cette jeune version de lui-même était décidée à en découdre avec son père qui le frappait. Après avoir donné un coup de crosse au véritable fils Jones, il prenait la fuite. Les mots de l’homme amateur de yoga et de thé lui revenaient en tête (Casey & April #2). La vie de Casey Jones étai réellement chaotique, basée sur la tristesse, la violence et la méfiance. Il avait refusé de l’écouté à sa rencontre, pensant qu’il affabulait. Il était dans le vrai.
Une lueur venait briser la pénombre autour d’April. Son téléphone éclairait une pièce étrange où la jeune femme percevait un message au sol disant « la seule sortie réside en l’intérieur ». Commençant à comprendre la logique de l’endroit où elle se trouvait, elle traversait les murs comme si de rien n’était et se mit à appeler Casey. Le garçon courait dans tous les sens à la recherche de la sortie. April l’entendait. Il n’en fallait pas plus pour bientôt les réunir. Hélas, un gouffre les séparait. Seuls quelques pics rocheux parsemaient ce vaste obstacle. Ils n’avaient guère d’autre choix que de sauter de pierre en pierre. Casey faisait le premier pas, incertain, pour rejoindre son amie. Le voyant en difficulté, April sautait à son tour pour le rejoindre. Se disputant, l’un ne voulant pas voir l’autre risquer de tomber, April saisissait Casey. Elle repensait alors au message qu’elle avait vu au sol et se demandait si la seule manière de s’en sortir n’était pas simplement de sauter. S’ils voulaient espérer s’en sortir, il n’y avait pas d’autres solutions finalement.

Les deux amis sautaient dans le vide et arrivaient dans une nouvelle pièce. Le Rat King les y attendait.


Personnages

Couvertures

  • Regular cover – Irene Koh. Regular cover.
  • Cover subscription – Marley Zarcone. Pour ceux qui possèdent un abonnement dans leur comic shop.

Trade paperbacks et Hardcovers

Couverture française

En s’appuyant sur

Laisser un commentaire