Teenage Mutant Ninja Turtles (Film Paramount – Annulé)

Contexte

Ce film était considéré comme un reboot de l’univers, initié en 2014 avec le film Teenage Mutant Ninja Turtles. Très rapidement, cette première version avait rencontré de fortes polémiques auprès des fans, avec l’annonce de Megan Fox pour le rôle d’April O’Neil, un Shredder d’origine européenne plutôt que japonaise (changé au dernier moment), mais surtout l’origine extraterrestre des tortues à travers un scénario préliminaire fuité. L’apparence des tortues était également loin de faire l’unanimité. Malgré tout, les recettes étaient bonnes et Nickelodeon avait décidé de lancer une suite en 2016. Avec une réception en-deça de l’attendu, le troisième film, planifié dès le début, n’a pas vu le jour.

L’annonce

Le site Variety a annoncé un nouveau film le 18 juin 2018. À cette occasion, l’équipe de production cinématographie de la compagnie, avec Michael Bay en tête, revenait, avec Bradley Fuller et Andrew Form.
Le projet était déjà dans les tiroirs du studio depuis au moins un an. En effet, Sullivan Rouaud (HiComics) avait pu avoir des informations dessus au cour de la San Diego Comic Con 2017. La volonté de Paramount / Dunes était de corriger l’erreur des versions précédentes. Il ne serait d’ailleurs pas impossible qu’au vu de l’échec du second film en 2016, la décision de ne pas en lancer un troisième (pourtant déjà prévu) et de marquer un temps d’arrêt avant de relancer la franchise ait été immédiate. Le 13 janvier 2019, Brad Fuller a révélé que la production devrait commencer à la fin de l’année.

L’annulation ?

Plus aucune nouvelle n’a été donnée par la suite. Les raisons de cet échec sont peut-être à imputer au fiasco rencontré par le dessin animé Rise of the TMNT, dont Nickelodeon avait décidé de raccourcir la seconde saison au cours de l’année 2019. Le dernier épisode avait été diffusé en août 2020. Ce contexte n’était pas favorable à la sortie d’un film de cette envergure, sans la moindre présence des Tortues Ninja à la télévision.

En juin 2020, Nickelodeon a annoncé la sortie en août 2023 d’un film d’animation dirigé par Seth Rogen. Cette nouvelle inattendue ne laissait rien de bon à présager pour ce reboot, qui n’avait plus fait parler de lui depuis un an et demi. Enfin, en août 2021, un nouveau film reboot a été annoncé par Paramount, toujours produit par Michael Bay, Bradley Fuller et Andrew Form.

Nickelodeon aurait-il attendu quelques années avant de reprendre le projet, laissé en hibernation à partir de 2019 ? Ou est-ce un tout nouveau film qui sera lancé ? La réponse dans quelques années…

Laisser un commentaire