The First Turtle (Statuette – Mondo 2016)


Fabricant : Mondo.
Prix de base
: 65$.
Édition limitée : 100$.
Ouverture des précommandes
: 13 mai 2015.
Date de sortie :
13 janvier 2016.
Date de sortie Française : -.


Matière : Plastique PVC.

Hauteur : 16,5 cm.

Poids : –

Articulations : 7.

Sculpture : –.

Design du packaging : Kevin Eastman et ?.

Édition limitée : 300 exemplaires.

Accessoires :

  • Aucun (versions normales)
  • 3 têtes interchangeables + reproduction du dessin de Kevin Eastman (édition limitée)

C’était au cours d’une soirée monotone que Kevin Eastman et Peter Laird créèrent les Tortues Ninja. Kevin eut la brillante idée pendant un défi de dessin avec son ami de créer quelque chose de tout à fait saugrenu : une tortue pratiquant les arts martiaux. L’idée paradoxale le faisait rire. Le ninja se doit d’être rapide, discret et léger, bien à l’opposé d’une tortue lente et lourde. Peter Laird en fit de même et très vite, naquirent les quatre tortues (pour en savoir plus).

Au cours de la San Diego Comic Con 2014, Mondo avait présenté sa nouvelle licence, les Teenage Mutant Ninja Turtles. Petit clin d’œil aux trente ans des mutants en cette année, c’était une statuette de la tortue dessinée par Eastman qui fut présentée à cette occasion.
Les précommandes de la statuette en PVC ont été ouvertures le 13 mai 2015 pour une sortie initialement prévue pour la fin de la même année. Malheureusement jusqu’à la fin du mois de novembre, aucune nouvelle du produit. La First turtle fut finalement envoyée à partir du 13 janvier 2016.

Différentes versions

Versions normales

Mondo a réalisé quatre versions différentes de sa figurine. Les trois premières ne sont pas des éditions limitées. La première est fidèle au dessin d’Eastman, en noir et blanc. Les deux autres sont des recolorisations, l’une portant un bandeau rouge, et l’autre un bandeau orange, rendant hommage à la fois aux bandeaux du comic de 1984 et les couleurs agrémentées pour le dessin animé de 1987.

Version black and white

Version colorée orange

Version colorée rouge

Édition limitée

La version exclusive coûtait 100$ et était limitée à 300 exemplaires. Celle-ci était entièrement en noir et blanc, mais proposait trois jeux de têtes interchangeables. La première était noir et blanc. Les deux autres, également en noir et blanc, possédaient un bandeau rouge et un bandeau orange.
Cette figurine était accompagnée d’une reproduction du dessin de la First turtle dessiné par Kevin Eastman en novembre 1983.

Crédits photos

Laisser un commentaire