Manmoth (Archie Comics – TMNT Adventures)

Fiche d’identité


Réside : Arctique.

Espèce : Homme changé en mammouth mutant.

Caractéristiques : Homme des cavernes prisonnier des glaces, ramené à la vie par Shredder et mis en contact avec du mutagène.

Taille : 600 cm (20')
Poids : 1600 kg (3500 lbs)

État : Continue de vivre paisiblement dans les pleines de l'Arctique.

Première apparition
Origin of the species (TMNT meet Archie #1)


Dernière apparition
TMNT A. #41


Créateurs
Ryan Brown (fin 1990)
Stephen Murphy (Dean Clarrain) (fin 1990)
Doug Brammer (fin 1990)

manmoth-archie-comics-tortues-ninja-tmnt
Multivers :
Univers

Manmoth était à l’origine un homme préhistorique qui avait été retrouvé dans un bloc de glace. Shredder créa une tempête qui fit chavirer le navire qui le transportait pour en prendre possession. Son plan était de créer un mutant particulièrement puissant pour en venir à bout des tortues.

Placé dans un tube de stase, l’homme a été soumis à un mutagène extrêmement puissant. Il se transforma en mammouth mutant, en contact avec la peau qu’il utilisait en guise de vêtements. Le mutagène était si fort qu’il le faisait souffrir. Il était impossible pour Shredder de le contrôler et la créature prit la fuite à travers les rues de New York, où il fit la rencontre des tortues. Celles-ci essayèrent de lui venir en aide, comprenant qu’il s’agissait d’un énième plan échoué de Shredder. Le mammouth, qui ne cessait de grandir, fut frappé par les missiles de Bebop et de Rocksteady, qui le poussèrent dans la mer glacée de la ville, où il sombra sous le regard horrifié des tortues qui ne purent rien faire (Origin of the species).

Il fut redécouvert plus tard par le Dr. Selena Davis, qui le clona pour ses propres fins. Le véritable Manmoth fit équipe avec les tortues pour vaincre le clone qui mourut dans l’effondrement du laboratoire du Dr. Davis. Cette dernière finit en prison. Après ce combat, April trouva une solution pour envoyer le mutant dans les plaines de l’Arctique (TMNT A. #41).

Galerie

Apparitions du personnage

Laisser un commentaire