Fiche d’identité
Réside : Inconnu.
Espèce : Inconnue.
Caractéristiques : Créature extraterrestre inquiète pour l’écologie de la planète Terre et voulant sauver les espèces en voie d’extinction.
État : Repartie d’où elle venait.
Unique apparition
TMNT A. #26
Créateurs
Doug Brammer (1991)
Dan Berger (1991)
Boss Salvage était une créature pacifique qui s’était rendue sur Terre avec son vaisseau pour collecter les espèces en voie d’extinction pour leur éviter la disparition totale. Il captura le dernier représentant de bigfoot, de Kingfish, Nessie le monstre du Loch Ness et voulait également le yeti T’Pau. Ce dernier, pensant qu’on lui voulait du mal, demanda à Splinter de lui venir en aide. Les tortues et le rat se firent capturer à leur tour. Michaelangelo, croyant sa famille détruite, s’en prit à Boss Salvage, avant de comprendre les vraies intentions de l’individu, qui avait mis au point un moyen de communiquer.
T’Pau lui fit comprendre que même si les humains étaient indifférents quant à sort de la Terre et de ses espèce, nombre d’entre eux pouvaient encore faire quelque chose. Tous n’étaient pas mauvais. Salvage comprit son point de vue et les laissa s’en aller, espérant qu’ils puissent faire quelque chose pour la Terre (TMNT A. #26).
Autour du personnage
- Boss Salvage révèle aux invités de son vaisseau qu’il a voulu sauver les derniers représentants de leur espèce, à savoir Nessie le monstre du Loch Ness, Bigfoot le sasquatch et Kingfish. Cependant, d’autres numéros de TMNT Adventures, qui n’existaient pas encore lors de l’écriture de cet épisode, contredisent ses propos. Dans le TMNT Adventures Special #1, les tortues sont aidées par une tribu de Bigfoot, relativement nombreuse. Kingfish est quant à lui de la même espèce que Merdude, qui sera développé par la suite.