Fiche d’identité
Réside : Désert de l’Arabie Saoudite.
Espèce : Faucon humanoïde.
Caractéristiques : Gardien de la Pierre noire.
État : Continue de préserver la Pierre noire.
Al’ Falqa était un faucon humanoïde vivant dans le désert d’Arabie Saoudite. Il fit la rencontre des tortues, de Splinter et de Ninjara alors qu’ils se reposaient dans les ruines d’un village fortifié. Quelqu’un avait dérobé la Pierre noire, artefact extrêmement important dans la religion musulmane. Ayant vu six voleurs partir sur le dos de cinq chameaux, il pensait qu’il s’agissait d’eux. Après quelques explications, il comprit qu’il s’était fourvoyé à leur sujet. Mais une tempête de sable sépara le groupe de Splinter, qui fut retrouvé par Shredder (TMNT A. #35). Sur le point prendre sa revanche, les tortues intervinrent mais les six compagnons furent emprisonné dans une orbe générée par un appareil du futur. L’homme au masque de fer s’était allié à Verminator X, un mutant cyborg venu du futur. S’emparant du rongeur, les deux acolytes partirent pour une oasis pour préparer la de leur plan.
Al’ Falqa et ses nouveaux amis se sortirent de l’orbe et il envoya son amie Talyn, un faucon, à la recherche de Shredder. Découvrant qu’ils se cachaient dans une oasis, ils empruntèrent un canal d’adduction souterrain les menant jusque-là pour prendre les voleurs par surprise. Dans le combat, Ninjara subtilisa la Pierre noire et la remplaçant par une pierre similaire. Shredder et Verminator X prirent la fuite par un portail, sans s’apercevoir de quoi que ce soit. La renarde remit le précieux artefact à Al’ Falqa avant de reprendre sa route avec ses compagnons (TMNT A. #36).
Autour du personnage
- Le nom de Al’ Falqa est peut-être inspiré de la 113ème sourate du Coran, Al Falaq (الفلق, voulant dire en français L’Aube naissante) (en savoir plus).
Galerie