Turtle Mech (Véhicule – Série TV 2012)

Véhicule de type : Robot de combat géant.

Appartenance : Tortues.

Créateur : Donatello.

Jouet : Aucun.

Première apparition
Voyage dans la Dimension X (S2 E24) (bras)
Into Dimension X (VO)

Apparition complète
L’invasion, part. 1 (S2 E25)
The invasion (VO)

Dernière apparition
Le choc des mondes (S5 E10 – 11)
When worlds collide (VO)

Créateurs
Ciro Nieli
Brandon Auman

Le Turtle Mech était un robot tortue humanoïde géant, créé par Donatello à partir de diverses pièces mécaniques trouvées dont notamment une Coccinelle. Cette machine doit être dirigée par quatre personnes.


Donatello en dessina les plans en vue d’une éventuelle nouvelle invasion des kraangs (Plan 10, S2 E21). Pour faire fonctionner cette énorme machine, il avait besoin d’une grande source d’énergie similaire à celle des cristaux de la Dimension X. Ainsi, il partit pour la dimension extraterrestre afin d’en ramener. Il découvrit alors une invasion imminente (Voyage dans la Dimension X, S2 E24).

226 - Kraang Prime VS Turtle MechLes semaines suivantes, la tortue passa beaucoup de temps dans son atelier pour achever cette machine, quitte à se disputer avec Leonardo pour savoir s’il fallait utiliser son invention ou se replier hors de la ville le moment venu. Le leader du groupe était contre, ayant peur qu’elle ne fasse plus de dégâts qu’autre chose. Après une attaque du repaire qui vit la séparation des tortues Donatello n’eut pas d’autres choix pour combattre Kraang Prime qui menaçait les rues. Avec ses deux frères et April, ils se mirent aux manettes du robot et combattent le chef des extraterrestres. Finalement, Kraang Prime fut mis au sol un court instant après une électrisation.

321 - Mega Shredder VS Turtle MechaPlusieurs mois après l’invasion, Donatello retrouva la carcasse de son robot et le répara. Les tortues eurent de nouveau besoin de cette machine contre le Méga Shredder, la fusion des trois clones de leur ennemi. Cette fois ce furent April, Casey, Donatello et Raphael qui le pilotèrent pour aider Leonardo à venir à bout de la créature (L’attaque du méga-Shredder, S3 E21).

Enfin, le robot revint une dernière fois pour affronter le Maligna. Raphael entraîna ses amis pour le piloter et aborder le vaisseau d’invasion de Dregg. Celui-ci captura le Turtle Mech entre ses griffes et le démembra sans mal. Toutefois, les compagnons réussirent à sauter sur l’appareil et entrer à l’intérieur pour le détruire (Le choc des mondes, part. 2, S5 E11).

Équipement / Armement

Machine

Plan du Turtle Mech

Il s’agit d’un robot bipède dont le tronc est réalisé dans une voiture type coccinelle, formant par sa carrosserie la carapace d’une tortue. la morphologie générale du robot rappelle une tortue de la tête aux pieds.

  • Pince à trois doigts (au bras droit) ;
  • Grappin entre la pince et le bras ;
  • Harpon (part du coude droit) ;
  • Lames rétractables (au bras gauche) ;
  • Lance flamme (situé dans la « bouche » de la tortue ;
  • Lance-poubelles (trappe sur le haut de la carapace).

226 - Turtle Mech

Autour du véhicule Catalogue Playmates Toys 1993 9

  • Un robot géant bipède rappelant Metalhead, pouvant accueillir une tortue en son sein, avait déjà fait l’objet d’un jouet paru dans le catalogue de Playmates de 1993. Il pouvait passer de la forme véhicule (Party Wagon) à robot. Ce modèle, appartenant à la gamme « Mutations« , n’a jamais dépassé le stade de prototype.
  • Le croquis que Donatello (ci-dessous) présente dans l’épisode Plan 10 est issu d’un véritable croquis du véhicule, que Ciro Nieli a mis sur son compte Instagram.

Concept art

Turtle Mech Ciro Nieli 2014 Tortues Ninja Turtles TMNT

Apparition

Laisser un commentaire