JoyToy annonce une nouvelle salve de figurines !

Le fabricant asiatique JoyToy poursuit sur sa lancée avec une gamme qui s’étoffe de manière spectaculaire. Quatre nouveaux personnages entrent dans la collection avec enfin Casey Jones, mais aussi une armada de triceratons, du soldat de base à Zorax et Zork.

Toujours inspiré par le dessin animé de 1987, cette fois JoyToy esquisse également la même stratégie que NECA, à savoir reprendre la sculpture d’un personnage pour le démultiplier. Et si cela était déjà le cas pour les figurines précédentes, cela se ressent un petit peu trop avec les triceratons. Leur sculpture est impeccable et fidèle au style novateur du fabricant. Des détails incroyables, des articulations qui semblent à la hauteur. Hélas ils sont allés jusqu’à reprendre les accessoires fournis avec Zarax et Zork de NECA, à savoir une mitraillette lourde (qui en réalité est celle qui a été confiée au triceraton de Playmates de 1990, à l’origine pour Bebop) et le fusil laser interprété ici comme lance-roquette.
Du côté de Casey Jones, l’innovation est très intéressante. Le justicier au masque de hockey possède un armement impressionnant gardé dans son sac de golfe. Mais aussi une armure pour affronter les pires ennemis des rues de New York.

Ces figurines, toujours à l’échelle 1/18, seront bientôt en précommande sur le site du fabricant. Comme toujours, ces pièces ne sont destinées qu’au marché asiatique. Il faudra donc attendre un petit peu avant de les voir débarquer en occident !

Laisser un commentaire