Lors d’un salon organisé ce mois-ci, Playmates Toys a présenté de nouvelles figurines, dont certaines déjà annoncées précédemment.
À commencer par le repaire des tortues, initialement produit en 1989. Le playset pourra se rattacher, comme avant, au Technodrome, bien que ce dernier ait connu quelques modifications notamment de dimensions. De même, le Mutant module de Shredder était également présenté.
Toujours du côté des rééditions, la série des Mutant military est sur le point de retourner sur le front. Comme bien souvent, il s’agit d’une sélection des figurines, sans s’attacher à leur date de production. Ainsi, nous retrouvons Lieutnant Leo et Raph the green teen beret (1991), Navy seal Mike et Delta team Don (1992). Petit détail qui change, il n’est plus question de porter la gloire des États-Unis d’Amérique, le drapeau aux bandes rouges et blanches laisse place à l’armée des Tortues !
Du côté des nouveautés, Playmates poursuit sa gamme TMNT Remastered avec Splinter ! Le maître des tortues s’ajoute à Shredder et à Rocksteady, dévoilés en début d’année. Plus question de porter une robe de tissu pouvant se retirer, le rat au visage bien plus proche du dessin animé que de son modèle de plastique arbore une carrure bien plus svelte que le Splinter de 1988. Du côté de l’armement, Splinter retrouve son arc et son bâton dissimulant une lame. Toutefois, ces accessoires proposent une nouvelle sculpture qui s’adapte aux dimensions plus grandes du personnage.
Un pack des six figurines devrait voir le jour comme exclusivité chez Target. À noter au passage l’inversion des visages de Donatello et de Leonardo, qui retrouvent ainsi leurs expressions d’époque.
Source
- Mr Smith TMNT (Instagram)