The last ronin est réellement la série évènement d’IDW Publishing en tous points. Prévue chez HiComics en novembre 2022, cette aventure présente un futur proche post-apocalyptique où trois des quatre tortues sont décédées et le dernier frère cherche à les venger. Depuis le succès rencontré, nous n’avons de cesses de voir arriver de nouveaux produits dérivés, entre statuettes (Diamond Select Toys, PCS) et figurines (chez NECA et Playmates Toys). Les chiffres de vente du comic sont édifiants, plus de 800 000 exemplaires vendus !
Ce succès indéniable a permis à ce seul titre en cinq parties d’avoir sa propre conférence d’une heure hier à la Comic Con. Et c’est à cette occasion que les créateur Tom Waltz et Kevin Eastman ont annoncés vouloir réaliser à présent une préquelle en cinq numéros du nom de The lost years. Comme tous les univers des Tortues Ninja, celui de The last ronin est terriblement vaste et possède un potentiel monstre. Les deux scénaristes seront de retour, tout comme le dessinateur Ben Bishop, cette fois accompagné de SL Gallant.
Eastman raconte en exclusivité à Gizmodo « Continuer d’explorer et de raconter des histoires dans l’univers du Last ronin ne pourrait pas être plus excitant pour moi. Je suis tellement ravi que nous puissions continuer de jouer ici pendant un certain temps et j’ai hâte de partager tout ce que nous avons prévu. Attachez votre ceinture, fans de TMNT ! Nous avons deux univers de tortues [Last ronin et le run régulier d’IDW] qui sont sur le point de devenir vraiment géniaux ! ».
Les petits indices sur le passé des personnages aperçus dans The last ronin sont assez nombreux et permettent d’étendre largement l’histoire. Il y a quelques années déjà, Tom Waltz ne cachait pas son enthousiasme à l’idée, éventuellement un jour, de sortir une préquelle. Voire une suite ! (voir notre article) Le scénariste explique « Au fil du temps, nous avons commencé à réaliser que l’histoire de Last ronin était tellement plus riche que ce que nous avions initialement prévu – passé, présent et futur. Nous voulons partager tellement plus sur cet univers avec nos fans. TMNT : The last ronin – The lost years représente la première extension de ce que nous appelons maintenant affectueusement le « Ronin-verse ». Il offre à nos nombreux lecteurs fidèles un aperçu beaucoup plus détaillé du passé du ronin, ainsi qu’un aperçu d’un avenir passionnant pour les nombreux alliés qu’il a été contraint de laisser derrière lui ».
Cette préquelle est déjà annoncé pour le mois de novembre 2022 et sera en cinq parties. Nous ne connaissons pas encore son format, mais il sera très certainement identique à The last ronin, à savoir 48 pages. Reste à voir si cette fois, ils parviendront à tenir le rythme et sortir ces aventures de manière plus régulière !
Rester dans l’univers de The last ronin était plus ou moins attendu. Pour ceux qui ont lu le dernier numéro, souvenez-vous que l’histoire se termine sur un « To be continued… » qui n’a étrangement pas beaucoup fait parler de lui. Entre cela et la déclaration de Waltz en 2020, l’on pouvait s’attendre à une suite, qui, à mon avis, est déjà prévue ! Rendez-vous donc en novembre !