Zanramon (Série TV 2003)

Fiche d’identité

Réside : Monde des Triceratons.

Espèce : Triceraton.

Caractéristiques : Chef surpême des triceratons.

 

Première apparition
Prisonniers des Triceratons
(S2 E2)
The Big House (VO)

Doublages
David Brimmer (VO)
? (VF)

Créateurs
Peter Laird (1985)
Kevin Eastman (1985)

Le Chef Suprême Zanramon est un puissant dictateur de la République Tricérate. Grâce à Lonae, une militaire au service de la Fédération travaillant secrètement pour les Triceratons, il eut vent de ce qu’était arrivé au professeur Honeycutt, et voulu également s’emparer de lui pour créer un portail de téléportation. Les tortues aidèrent le Fugitoïde à prendre la fuite avant de se faire capturer par les soldats de la République. Le Fugitoïde fut contraint par Zanramon à donner son secret pour le Télétrans, ou dans le cas contraire il ferait exécuter les tortues dans les arènes pour les jeux Triceratons. Finalement, le robot résistât aux menaces, et les tortues se sortirent vivantes de ces terribles jeux. Elles prirent en otage le Chef Suprême, lui ordonnant de les mener à son vaisseau, et se servant de lui comme bouclier jusque-là (Les jeux, S2 E4).
Dans le vaisseau spatial, Leonardo essaya de gagner de temps en cherchant un accord entre la Fédération et la République Tricérate, mais ni Blanque ni le Chef Surpême Zanramon ne semblaient réellement en clin à la paix, et comptaient jouer sur une ruse pour prendre l’avantage sur son adversaire. Finalement, les tortues et le Fugitoïde parvinrent à s’en sortir grâce aux Utroms, qui les firent se téléporter sur Terre, avec quelques soldats de la Fédération et Triceratons (Combat spatial, S2 E5).

Les tortues croyaient être débarrassées des Triceratons, et ne pensaient pas qu’ils allaient remonter la trace de leur téléportation jusqu’à la Terre (Les envahisseurs venus de l’espace, S3 E1-3). Zanramon lança une attaque et pris en otage l’ensemble de la planète, ordonnant aux autorités du monde entier de leur livrer le Fugitoïde, qu’il savait sur Terre. Personne ne savait naturellement de quoi il parlait. Donatello se fit capturer et profitât de cette occasion pour essayer de parler avec Zanramon. Il parvint à convaincre le Chef Suprême des Triceratons que le Fugitoïde n’était plus sur Terre. Pour le lui prouver, il lui proposa de lancer une recherche de la fréquence positronique du petit robot. Sachant qu’il n’était plus là, cela lui permit de faire s’en aller la flotte complète de la République Tricérate (Les envahisseurs venus de l’espace, S3 E3).
Malheureusement pour les tortues, le Fugitoïde avait été prévenu trop tard de la présence des Triceratons sur Terre, et vint se livrer. Ironiquement, la démonstration de Donatello se retourna contre lui quand Zanramon perçu la présence du robot fugitif sur Terre. Il fit faire demi-tour à sa flotte, qui attaqua de nouveau la Terre (La guerre des mondes, S3 E4). Finalement, le commandant Mozar décida de ne plus obéir aux ordres de Zanramon, et préféra se joindre à la rébellion de Traximus, afin de faire tomber le Chef Suprême (La guerre des mondes, S3 E6). Zanramon fut emprisonné aux côtés du général Blanque.

Autour du personnage

  • Sous son pouvoir, il serait plus juste de parler d’Empire Tricératon, à l’image de ce qu’était l’Empire Romain avec un empereur / dictateur à sa tête.

Laisser un commentaire