Fiche d’identité
Réside : New York puis Houston.
Espèce : Humaine.
Caractéristiques : Chef de la triade des Ghost Boys.
Armes : Deux épées rétractables crantées qu’elle cache le long de ses bras.
État : Emprisonnée après avoir été vaincue par l’agent Ravenwood à Houston.
Première apparition
City fall, part. 4 (TMNT #25)
Dernière apparition
Bebop & Rocksteady hit the road, part. 4
Créateurs
Kevin Eastman (2012)
Tom Waltz (2012)
Bobby Curnow (2012)
Ben Bates (2012)
Dustin Weaver (2012)
Xiang Fei Tong était une femme influente à la tête de la triade chinoise des Ghost Boys. Dirigeant l’un des gangs les plus imposants de New York, elle faisait également partie des Familles, regroupant les hauts dirigeants de ces diverses factions.
Karai vint lui rendre un jour visite afin de s’assurer de son allégeance au Foot Clan de Shredder, qui avait des plans importants pour son gang. Ce que la chunin ignorait était que Xiang voulait tuer Shredder en secret. Avec elle, Karai avait apporté Bebop et Rocksteady, nouvellement mutés, n’ayant aucune confiance en la femme. Ce serait leur première mission. Mais stupides et maladroits comme ils étaient, ils déclenchèrent une petite dispute qui aboutit à la destruction totale du quartier général des Ghost Boys. Presque tous périrent à ce moment, sauf Xiang, qui finit derrière les barreaux (Villains micro-series #7 : Bebop & Rocksteady).
On ignore de quelle manière Xiang est sortie de prison, certainement en s’enfuyant. Elle revit Bebop et Rocksteady sur les docks de la ville de Houston, au Texas. Ne les reconnaissant pas immédiatement, car ils étaient redevenus humains, ce sont eux qui vinrent la saluer, heureux de voir un visage familier. Reconnaissant ceux qui avaient fait capoter son empire, elle demanda à ses hommes de les tuer. Comme la plupart des combats des deux imbéciles, les choses se déroulèrent de manière loufoque et prirent très vite une envergure chaotique. Les explosions attirèrent l’attention de l’agent Ravenwood, de l’Earth Protection Force, qui recherchait justement les deux malfrats. S’attaquant au port pour retrouver les deux mutants, elle vit Xiang, qui chercha à la tuer après avoir décimé une partie de ses soldats. À l’aide de ses capacités surhumaines, elle jeta très vite la femme chinoise au sol, l’empêchant de lui nuire (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 2).
Xiang fut emmenée dans les cellules du quartier général de l’Earth Protection Force pour une durée indéterminée. Ravenwood souhaitait l’interroger sur les évènements du port de Houston. Restant muette, elle éclata de rire lorsque l’agent lui présenta une photo de deux hommes grièvement blessés dans une poubelle. Elle ignorait alors qu’il s’agissait de Genealdo et Maxence, les formes humaines de Bebop et Rocksteady. Xiang était ravie de voir que les deux hommes qu’elle voulait voir morts n’avaient certainement pas échappés à leurs blessures (Bebop & Rocksteady hit the road, part. 4).