Michelangelo
... And out came the reptile, part. 1
TMNT Universe #24
... And out came the reptile, part. 2
Back-up story, Life at sea
Sans titre
Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz, Bobby Curnow.
Scénariste : Ryan Ferrier.
Illustrateur : Pablo Tunica.
Coloriste : Patricio Delpeche.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Éditeur : Greg Goldstein.
Édition
IDW Publishing (US)
Pages : 32.
Prix : $ 4.99.
Tirage physique américain : 7 075 exemplaires.
Couvertures
Freddie Williams
Pablo Tunica
Première édition
18 juillet 2018 (VO)
– (VF)
Réimpressions américaines
TPB TMNT Universe vol. 5 : The coming doom
(13 novembre 2018)
TMNT : The IDW Collection, vol. 12
(10 février 2021)
France
–
Gecko était déchaîné. Esquivant les tirs des soldats de l’Earth Protection Force, il jetait à terre ses agresseurs uns à uns. C’était peine perdue, Michelangelo, replié dans les tuyauteries de la salle, récupéra son ami de son grappin et chercha à le raisonner. Bishop, pour ne plus perdre d’hommes, envoya en réponse quelques drones. Les deux mutants furent très vite délogés. Le gecko se relevant, était prêt à faire face à Bishop, lui promettant qu’il ne parviendrait pas à l’examiner comme il le souhaiterait. Mais qui a dit que c’était l’intention de Bishop ? Il avait toutes les informations qu’il désirait depuis bien longtemps sur ce mutant. Non Bishop voulait juste les voir, eux et leurs amis, morts. C’en était trop pour le lézard, qui déchira ses vêtements et devint invisible. Saisissant la gorge de l’agent, il chercha à l’étrangler. Bishop en fit de même ; Gecko ignorait qu’il ne respirait pas, cette attaque était futile. En manque d’oxygène, il était devenu facile pour son adversaire de le vaincre. Il mangea littéralement la poussière. Sur le point de tuer Mondo Gecko, Michelangelo le balaya d’un coup de pied. Relevant son ami, ils se mirent à courir vers des portes blindées. Voyant qu’ils allaient se diriger vers une zone de haute importance, Bishop ordonna à ses hommes de la fermer et d’appréhender au plus vite les intrus. La tortue parvint à pénétrer sans difficulté dans la salle, mais son ami y laissa sa queue, sectionné par la lourde porte – quelle poisse, sa queue venait de terminer sa croissance (TMNT #67) !
Examinant la salle, ils se trouvaient dans une sorte d’entrepôt immense, recelant à n’en pas douter de très belles technologies. Ils devaient à présent mettre la main sur ce dont Lindsey avait besoin et surtout trouver un moyen de sortir de là sains et saufs. Avant cela, Michelangelo raisonna son ami, qui une fois encore, avait perdu son sang-froid. Gecko voulait être le héros de la situation. Celui qui sauverait Seymour et botterait le train à l’EPF. Il reconnaissait que ce n’était pas la meilleure des solutions pour gagner. Bishop observait ce qu’il se passait dans la pièce depuis ses caméras et devenait fou. Ils ne pouvaient rien faire pour la porte, dont le système avait été détruit par Michelangelo. Ils devaient la forcer eux-mêmes pour espérer entrer et tuer les deux mutants. Après quelques minutes de recherches, Gecko avait trouvé l’ensemble des composants dont Lindsey avait besoin. Michelangelo quant à lui avait découvert un petit bijou qui devrait les aider à se sortir de là : un robot arachnide inspiré de la technologie triceraton. Alors que les soldats de l’EPF s’affairaient pour détruire la porte, elle sauta depuis l’intérieur. Le triceratank comme il avait été nommé par ses créateurs, ouvrait le chemin, direction la liberté. Gecko avait trouvé une sorte de planche avec des propulseurs, qu’il utilisa pour décimer les quelques soldats qui tiraient sur l’imposante machine hybride. Bishop sortit une arme de pointe, elle aussi issue de recherches poussées pour s’assurer de la destruction du triceratank. Michelangelo n’arrivait pas à piloter correctement le véhicule et se mit à appuyer sur les boutons au hasard, pourvus qu’ils le sortent du pétrin dans lequel il se trouvait. Ce n’étaient pas des armes qu’il enclencha, mais les réacteurs de la machine, qui fila dans le plafond et créa une brèche. Ils étaient libres ! Fuyant tous deux par les airs, ils atterrirent quelques kilomètres plus loin, dans un skate-park. Mondo donna sa nouvelle planche à une skateuse qui s’entraînait de nuit, et filèrent tous deux pour le repaire des Mutanimals pour que Lindsey sauve Seymour.
Tandis que la jeune femme commençait à bricoler quelque chose avec les pièces ramenées, assistée de Michelangelo, Gecko s’expliquait avec un Old Hob qui n’était aucunement satisfait. Jamais il n’aurait dut partir ainsi. Jamais il n’aurait dut mettre en péril sa vie ainsi que celle des Mutanimals. Le lézard avait la conscience tranquille. Hob, voyant qu’il ne parviendrait pas à se faire entendre, préféra reconnaître que Gecko avait fait du bon travail ce soir. Ça ne servirait à rien de continuer à se disputer de la sorte. Lindsey avait terminé. Seymour était stabilisé. Elle lui avait fabriqué un nouveau corps avec les pièces rapportées. Il ne ressemblait pas encore à grand-chose, mais au moins il était sauvé. Il refusait de parler avec Mondo Gecko, qui demanda un instant en tête à tête. La discussion était difficile, avec un mutant s’enfermant dans le mutisme. Il s’était enfin senti bien dans le coma, sans douleurs et surtout n’ayant plus besoin d’accepter son corps hideux. S’il savait qu’il souffrait, Gecko ne pouvait concevoir de laisser son ami mourir sans rien faire. Éclatant en sanglots, Seymour vit que le lézard était sincère et le prit dans ses bras.
Personnages Mighty Mutanimals Earth Protection Force
- John Bishop
- Soldat de l’EPF
⇒ Aller vers Life at sea
Couvertures
- Cover A – Freddie Williams. Regular cover.
- Cover B – Pablo Tunica. Regular cover.
- RI Cover – Chris Johnson. 10 copy Retailer Incentive.