TMNT Universe #22 : Dangerous waters (IDW Publishing)

TMNT Universe #21

Lost cause, part. 1

TMNT Universe #22

Lost cause, part. 2

TMNT Universe #22

Back-up story, Dangerous waters

TMNT Universe #23

Back-up story, Nobody cares

TMNT Universe #19

Back-up story, Kingdom of rats, prelude

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow.
Scénariste : Ross May.
Illustrateur : Chris Johnson.
Coloriste : Mark Englert.
Lettreur : Shawn Lee.
Rédacteur : Bobby Curnow.
Éditeur : Greg Goldstein.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 4.

Tirage physique américain : 8 103 exemplaires.

Compris dans
TMNT Universe #22


Réimpressions américaines
TPB TMNT Universe vol. 5 : The coming doom
(13 novembre 2018)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 11
(14 octobre 2020)


France

Leatherhead venait de s’échapper de Dimension X après avoir dévoré Krang (TMNT #75). Passant par le portail ouvert par Kleve et Montuoro, il s’était retrouvé sur Terre, sur l’île de Burnow Island. Natif de la région, il y avait été transformé en mutant au cours du XVIIIe siècle puis capturé par Krang pour lui servir de cobaye visant à créer une future armée. Burnow Island avait été sa prison, et même s’il se considérait comme un étranger à ce monde de par sa forme mutante, il ne désirait pas rester là. Plongeant dans l’eau, il était décidé à faire un long voyage.

Faisant route vers un avenir meilleur, il regrettait de faire peur à un phoque dans l’eau. Mais très vite, le mammifère fut capturé par quelque chose. Un calamar géant, mutant, s’apprêtait à le dévorer. Il s’agissait certainement d’une mutation due à la terraformation de l’île (TMNT #44) se disait Leatherhead, qui partit à la rescousse du phoque. Le combat n’était pas simple, chaque tentacule de la créature mutante se terminait par des petites bouches avec des crocs acérés, comme des serpents. Il parvint finalement à prendre le dessus et envoya le monstre dans les sombres profondeurs de l’océan. Disant au revoir au phoque, il reprit son chemin, jusqu’à arriver vers une importante ville. Tel serait à présent son destin ; aider les animaux sans défense, principalement contre les mutants. Il lutterait contre la création d’autres de ces abominations afin que le monde ne connaisse plus ces erreurs de la génétique modifiée. Il était à présent libre de ses mouvements. Il resterait terré dans les égouts pour un temps avant de passer à l’attaque.


Personnage

Autour du numéro

  • Le sauvetage du phoque et la volonté de Leatherhead de venir en aide aux espèces sans défense n’est pas sans rappeler le message quasi-constant d’une partie des comics TMNT Adventures, d’Archie Comics, qui avaient une portée écologique et de sensibilisation très forte, notamment à ses débuts.

Galerie

Laisser un commentaire