Les tortues et Alopex regardaient Pepperoni qui avait un somme agité. Mais de quoi pouvait-elle rêver ? De Vélociraptors ? De retourner au Crétacé ? De Pigeon Pete qu’elle détestait tant ? Courait-elle derrière une grande feuille de salade ?
Pas du tout ! Elle rêvait qu’elle devenait comme Raphael et ses frères une mutante bipède. Flanquée d’un bandeau rouge, elle partait combattre le crime avec les quatre tortues. Elle était la Teenage Mutant Ninja Pepperoni ! Se réveillant soudain, elle fit un bond et partit chercher un saï de Raphael et sautait dans tout le repaire avant de glisser sur le petit déjeuné sur la table basse du salon maladroitement. Raphael et Alopex ne comprenaient pas pourquoi elle faisait toujours ça…
Pepperoni s’imagine porter un masque rouge, comme les quatre autres tortues. Elle n’avait pourtant pas rencontré Raphael à l’époque où les quatre frères portaient tous un masque rouge (TMNT #1 à #5). Il s’agit bien entendu d’un hommage au comic original de Mirage Publishing. On peut également l’interpréter d’une seconde manière, comme un transfert de la couleur de bandeau de Raphael, le maître du petit protocératops, sur l’ensemble de l’équipe.
Les tortues dans le rêve de Pepperoni portent quelques accessoires, notamment Donatello, qui ne sont pas sans rappeler ceux que portaient les tortues dans les films de Paramount. Sophie Campbell qui a réalisé ce back up story a beaucoup apprécié cet univers et tout particulièrement le second film, sortit en 2016.