TMNT Ultimates Rat King (Super7 – Figurine 2024)

Fabricant : Super7.
Prix de base
: 55$.
Précommande : 11 avril 2023.
Date de sortie : 
Mars 2024 (estimation).
Date de sortie Française : Avril 2024 (estimation).


Matière : Plastique.
Hauteur : 8″ (environ 20 cm).
Poids : –
Articulations : –

Sculpture : The Four Horsemen.
Accessoires :

  • 3 têtes interchangeables
  • 4 paires de mains interchangeables
  • Pagne
  • Flûte
  • Crosse royale
  • Couteau de chasse
  • Grappin de rat

La figurine du Rat King est sortie en wave 11. Une image de cette série avait fuitée le 10 mars 2023, avant d’être officialisée par Super7 le lendemain, lors de l’ouverture des précommandes.

Cette figurine est le résultat de la plus grande controverse sur une figurine TMNT Ultimates. Le 10 mars 2023, des images de la wave 10 fuitent. La série est confirmée le lendemain par Super7. Mais deux problèmes se posent. Le premier était le jeu de trois visages du Rat King, plutôt inspirés du jeu Shredder’s revenge. L’autre problème était l’image utilisée par Super7 pour promouvoir cette gamme sur les réseaux sociaux. Elle présentait les quatre figurines, plus celle de Karai, pourtant absente des précommandes. Super7 s’était empressé de changer cette image, constatant la bourde.
Les fans n’auront pas attendus pour crier au scandale, et surnommer au passage cette sculpture « Sexy Rat King ». Les TMNT Ultimates de Super7 avaient pour but initial de reprendre le design des figurines vintages de Playmates Toys. Pourquoi alors proposer une figurine au visage si éloigné ? Une hypothèse tiendrait du fait que Playmates Toys désirait depuis 2022 consolider son offre auprès de son plus public le plus ancien, en proposant des rééditions de ses figurines. De ce fait, ils auraient fait barrage à Super7 pour que le fabricant ne leur face plus concurrence. De même, la Ninja April était sensiblement différente de la figurine April, The ninja newcaster sortie en 1992.

Face au déluge de haine, Super7 a préféré retirer fin mars la figurine du Rat King, proposée ultérieurement, pour la remplacer le 11 avril par la figurine de Karai. La question se pose alors. Pourquoi avoir créé une vignette avec Karai, si c’était pour ne pas la proposer en wave 10 ? Super7 avait-il anticipé le vent de colère ? Ou simplement prévu de combler la wave 11 au dernier moment ? Il faut dire que les séries de quatre figurines n’étaient plus très courantes. Super7 préférait proposer en moyenne 5 figurines (hormis en wave 8) depuis 2022. Super7 a expliqué vouloir proposer quelque chose de novateur, et regrettait la réception si mauvaise. 

La version originale proposée par super7 (ci-contre) disposait de trois visages avec les mêmes traits, à savoir ceux de la version du jeu Shredder’s revenge. De plus, elle n’était pas accompagnées de beaucoup d’accessoires, hormis quelques rats. Aucun accessoire qui accompagnait la figurine originelle ne figurait. Dans la version revisitée pour la wave 11, l’un des visages de Shredder’s revenge perdure. Les deux autres sont bien plus fidèles à ce qu’était la figurine en 1989. En revanche, les accessoires originels sont toujours absents.

Blister

Galerie officielle

Version wave 10

Version wave 11