Super7 ouvre les précommande pour Karai en remplacement d’une figurine

Il y a deux semaines, nous apprenions que le Rat King, qui a fait terriblement polémique, serait remplacé par Karai pour la wave 10. Le roi des rats est reporté pour la wave 11, après avoir réalisé quelques modifications. Le fin mot de l’histoire n’est pas connu et comme toujours le fabricant s’enlise dans les imprécisions et les incohérences. Mais il semblerait que « quelqu’un » ait fait obstruction à leurs projets. Si Super7 prétend avoir voulu proposer des designs novateurs, dont la réception a été assez houleuse, les raisons pourraient être toutes autres. Le plus probable serait que Playmates, qui réalise de nombreuses rééditions actuellement, ait fait pression pour ne pas avoir de concurrence sur les designs de ses figurines.

En remplacement, Super7 propose la figurine de Karai. La chunin du Foot Clan hérite, comme quasiment tout le reste de cette wave, d’un design inédit. Celui-ci rappelle toutefois beaucoup celui du dessin animé de 2003. Pour rappel, la figurine avait été très brièvement montrée lors d’une publication de Super7 le soir de l’ouverture des précommandes, avant d’être retirée. Ces derniers temps, c’étaient cinq figurines qui étaient proposées par Super7. Le fabricant avait-il anticipé le flop du Rat King ?

Karai est en précommande sur le site de Super7 pour 55$ (à retrouver par ici) jusqu’au 28 avril et devrait être expédiée vers la fin de l’année 2023.

Laisser un commentaire