Après un petit cafouillage hier et la révélation prématurée de la wave 10 des TMNT Ultimates de Super7, les figurines sont enfin disponibles sur le site du fabricant (par ici). Pas de grandes surprises quant à ce qui avait été annoncé précédemment, nous retrouvons donc toujours Ninja April, Casey Jones (version Mirage), Classic Rocker Leonardo et le Rat King. Chaque figurine est vendue 55$, le lot de quatre pour 220$ (frais de ports gratuits) et sont prévues pour la fin de l’année 2023.
Une petite boulette de la part de super7 au passage, qui s’est empressé de la corriger sur les réseaux sociaux. Au moment d’annoncer le lancement de la wave 10 sur Twitter, le fabricant s’est trompé d’image et… a teasé une figurine de Karai ! Un design totalement inédit me semble-t-il.
Quelques mots sur le Rat King. Les fans se sont beaucoup moqués de son design, plus qu’étrange et très éloigné de la version de Playmates Toys de 1989. Pourquoi un tel changement ? Exit les cheveux courts et miteux. Exit également les nombreux accessoires comme l’arbalète. Nickelodeon veut orienter la production actuelle des figurines vers le design proposé par le jeu Shredder’s revenge. Cela s’est vu ces derniers temps avec quelques productions comme les tortues d’ABYStyle, au design assez éloigné du dessin animé de 1987.
Parallèlement, Playmates semble également avoir son mot à dire et restreint les productions s’appuyant sur ses propres designs. Cela ne vous aura pas échappé, le fabricant mythique des Tortues Ninja réédite en masse actuellement ses figurines et craint sans doute une perte en lien avec des figurines issues de ses propres designs. Cela s’était déjà constaté il y a quelques mois avec Sergeant Bananas, devenue Guerrilla Gorilla, personnage des magazines Welsh.
Une question se pose à présent. Quel est l’avenir de cette gamme de figurines ? Le but lors de son lancement était de proposer aux fans une version revisitée des figurines de Playmates Toys, plus grandes, plus articulées et plus détaillées. Mais si Nickelodeon et Playmates mettent leur grain de sable dans cette production, quel va être son intérêt ? C’est terriblement opportuniste de la part du fabricant mythique de la licence, qui était au point mort en 2020 lors du lancement de la gamme par Super7. Cette nouvelle wave est le témoin d’un véritable problème et d’une réorientation obligée du fabricant. Affaire à suivre !