TMNT : Casualty of war (Free Comic Book Day 2019 – IDW Publishing)

TMNT #92

Sans titre

TMNT #93

City at war, part. 1

FCBD 2019

Casualty of war

TMNT #94

City at war, part. 2

TMNT #95

City at war, part. 3

Histoire : Kevin Eastman, Tom Waltz et Bobby Curnow.
Scénaristes : Kevin Eastman, Tom Waltz.
Illustrateur : Dave Wachter.
Coloriste : Ronda Pattison.
Lettreur : Shawn Lee.
Éditeur : Bobby Curnow.


Édition
IDW Publishing (US)

Pages : 22 pages.
Prix : Gratuit.

Couverture
Dave Wachter


Première édition
4 mai 2019 (VO)
– (VF)


Réimpressions américaines
TPB TMNT Vol. 22, City at war, part. 1
(25 septembre 2019)

TMNT : The IDW Collection, Vol. 13
(16 juin 2021)


France

Jennika perdait énormément de sang à la suite de sa rencontre avec Karai. Le Turtle van était pris en chasse par Koya alors que les tortues luttaient déjà contre le temps pour amener la jeune femme aux urgences. Pour les aider, Nobody se lança à la chasse au faucon, montée sur la moto de Casey qui roulait à vive allure dans la rue. Lançant son grappin à la patte de la mutante, elle s’accrocha à elle et partit dans les airs. Déviant Koya de sa trajectoire avec un laser, elle attendit d’arriver à hauteur d’un immeuble pour électrifier la corde qui la rattachait au faucon, qui s’écrasait sur le toit de l’édifice. La justicière s’approchait de son ennemi, bâtons en main, permettant à ses amis de filer à l’hôpital de Bellevue.

La route n’était pas encore sécurisée. Alors qu’ils longeaient la baie, Bludgeon bondit de l’eau pour leur barrer la route. Le Turtle van l’esquiva, mais le requin saisit Casey, sur sa moto, pour le tuer, vengeant ainsi son amie Koya, mal en point. Hors de question pour Raphael de perdre un autre des leurs. Il sortit de la fourgonnette en direction du mutant et lui planta ses saïs dans le dos pour le faire lâcher prise. Michelangelo prit le volant.

Les tortues arrivèrent sur le parking de l’hôpital, dont l’entrée était gardée par les hommes d’Antonio Puzorelli. Il s’agissait d’une embuscade, forçant les mutants à sortir. Cela les ralentirait, Jennika ne pouvait attendre. Pire encore, la cohue les empêcherait de déposer la jeune femme, même si ces adversaires étaient vaincus. Et d’ailleurs, qui le ferait ? Une tortue mutante armée et couverte de blessures ? Bientôt, des ninjas Foot sautaient des bâtiments alentours. Le bâtiment était cerné. Donatello avait un autre plan. Leonardo et Alopex sortaient du véhicule pour ralentir leurs ennemis. Les deux dernières tortues partaient au plus vite pour le laboratoire de Harold. Donatello ferait tout son possible pour sauver leur amie.


Personnages Foot Clan Clan Oroku Autres

Autour du numéro

  • Il s’agit du troisième numéro du Free Comic Book Day pour les Tortues Ninja d’IDW Publishing, qui sortent à chaque année impaire, à savoir 2015 et 2017. Cette année, le premier samedi du mois est le 4 mai, soit la veille des 35 ans de la licence !
  • Raphael regrette que le Turtle van ne possède pas de missiles pour riposter face aux ennemis. La plupart des camions des Tortues Ninja ont toujours possédés des armes de toutes sortes pour affronter les adversaires, comme des missiles et autres gadgets loufoques.
  • En sortant de la voiture pour affronter Bludgeon, Raphael surnomme Michelangelo, qui ne cessait de lui demander de rouler plus vite, Mario Andretti. Il s’agissait d’un grand champion de courses automobiles italo-américain, connu pour avoir dépassé le premier, lors d’essais, les 320 km/h (pour en savoir plus).

Couverture

Galerie