Super Rocksteady (Série TV 1987)

Fiche d’identité


Réside : Technodrome.

Espèce : Robot.

Caractéristiques : Copie cybernétique de Rocksteady.

État : Détruit.

Unique apparition
Les super mutants (S3 E27)
Super Bebop and Mighty Rocksteady (VO)


Doublages
Cam Clarke (VO)
Alain Flick (VF)


Créateur
Jack Mendelsohn (1988 ou 1989)

Multivers :
Univers

Krang décida d’améliorer Bebop et Rocksteady, las de leur énième défaite face aux tortues. Ils devaient placer sur le sommet de l’antenne de l’immeuble de Channel 6 un appareil du nom d’asservisseur de cerveau (mazmerizerVO) qui devait contrôler tous les humains du monde. Seuls les mutants n’étaient pas affectés. Echouant, ils n’avaient pas prévenus Krang que l’appareil ne fonctionnait plus.

L’utrom créa alors Mighty Bebop et Super Rocksteady en copiant les caractéristiques des deux mutants. Les deux robots étaient dix fois plus forts et intelligents. Pendant que Shredder allait placer l’asservisseur, les robots allaient garder l’immeuble de Channel 6 pour ne pas que les tortues ne contrarient pas le plan de Krang.
Voyant que les humains étaient retombés en enfance, effet de l’asservisseur endommagé, les tortues se rendirent dans l’immeuble et durent faire face à Mighty Bebop et Super Rocksteady. Sans la moindre chance, les quatre mutants durent battre en retraite. Krang voulut changer l’effet de sa machine et demanda à Bebop et Rocksteady d’apporter une disquette à Shredder. Les tortues prirent cette disquette et Donatello découvrit que toutes les caractéristiques des deux robots s’y trouvaient. Il allait pouvoir la bidouiller pour modifier leur programme. Le prochain affrontement serait le dernier. Immobilisés, c’était l’occasion de les reprogrammer. Mighty Bebop et Super Rocksteady trouvèrent Shredder sur le toit de l’immeuble et se mirent à danser avec lui avant de s’autodétruire.

Autour du personnage

  • Mighty Bebop et Super Rocksteady ne possèdent pas de nom en français. Comme beaucoup de personnages dans ce dessin-animé, la traduction française a préféré ne pas leur en donner pour des raisons obscures. À aucun moment ils ne sont nommés, les lignes de dialogues ayant été totalement remplacées.
  • En 1993, Playmates Toys décida pour sa dernière ligne de figurines de base, de l’alimenter de ces deux robots, qui n’ont pourtant fait qu’une seule apparition dans la série, dans la saison 3, trois ans plus tôt.
  • Le titre de cet épisode en anglais est Super Bebop & Mighty Rocksteady. Dans l’épisode, les deux robots se nomment au contraire Mighty Bebop et Super Rocksteady.

Figurine

Unique apparition du personnage

  • Les super mutants (S3 E27)